Symptômes de fuite de gaz naturel

Pin
Send
Share
Send

Pour la majorité des Américains, le gaz naturel est une source de chaleur propre et efficace. Il est généralement sans danger si vous utilisez, surveillez et entretenez correctement vos appareils à gaz et vos conduites. Cependant, la menace d’incendie et d’explosion oblige à reconnaître les symptômes ou les signes de fuites de gaz naturel. Bien que le gaz naturel ne soit pas toxique, des fuites plus importantes à l'intérieur peuvent entraîner des symptômes de santé liés à une diminution de l'oxygène, notamment des maux de tête, des vertiges, de la fatigue et des nausées. Dans les cas graves, le gaz naturel peut provoquer une asphyxie.

Odeur sulfureuse

Les mercaptans ajoutés au gaz naturel confèrent à ce gaz normalement inodore une odeur de soufre et d'œufs pourris que les personnes qui sentent correctement peuvent sentir à très faible odeur. Cette odeur forte et désagréable est ce qui avertit généralement les gens de la possibilité d’une fuite de gaz, surtout s’ils se sont familiarisés avec cette odeur grâce aux programmes éducatifs de leur compagnie gazière locale.

Appareils à gaz défectueux

Une fuite à l'intérieur d'une maison peut produire des flammes de veilleuse ou de brûleurs anormalement élevées sur les cuisinières et autres appareils à gaz. La fuite peut également causer à ces appareils, à leurs raccords ou à leurs lignes, des bruits inhabituels. L’un ou l’autre de ces signes, associé à l’odeur de mercaptan, constitue un très bon indice de fuite. Si vous observez ces panneaux, vous devez immédiatement quitter le bâtiment et appeler votre compagnie de gaz depuis un téléphone extérieur. N'utilisez pas votre téléphone à l'intérieur si vous soupçonnez une fuite de gaz.

Végétation morte près du pipeline

Une fuite de gaz naturel en extérieur peut décolorer, dessécher ou tuer la végétation près du pipeline ou du réservoir qui fuit. En l'absence d'une autre explication évidente, une fuite de gaz naturel pourrait bien être la source de ces dommages. Parmi les autres signes possibles de fuites à l'extérieur, citons les bulles provenant d'un sol humide et la saleté propulsée dans l'air. Si vous soupçonnez une fuite de gaz à l'extérieur, appelez immédiatement votre compagnie de gaz et demandez-leur d'envoyer un représentant vérifier la zone avec un dispositif de détection de gaz.

Pin
Send
Share
Send