Le meilleur moment pour transplanter un arbre à houx

Pin
Send
Share
Send

Le houx américain (Ilex opaca), un feuillage persistant à feuilles persistantes qui a des feuilles, pas d'aiguilles pousse comme un arbre vertical et pyramidal dans les zones de rusticité des plantes du Département de l'Agriculture des États-Unis 5 à 9. Si vous plantez un houx, mais changez d'avis quant à l'endroit où vous le souhaitez , vous pouvez le greffer avec succès, mais il est important de le déplacer au bon moment.

crédit: Kathy Piper / iStock / Getty ImagesBerries sur un arbre de houx

Choisir une heure

Vous pouvez déplacer le houx pour un certain nombre de raisons - vous trouverez peut-être qu'il est trop proche d'un bâtiment ou ne fonctionne pas bien avec d'autres plantations. Il est préférable de déplacer un arbre à l'automne ou au début du printemps. Le repiquage au début de l'automne, lorsque le sol est encore chaud, donne à l'arbre le temps de développer de nouvelles racines avant que l'hiver n'arrive et qu'il devienne dormant. Vous pouvez également déplacer un arbre avec succès au début du printemps, une période qui permet également une nouvelle croissance des racines avant que la chaleur de l'été ne soumette l'arbre à des contraintes. Évitez de repiquer en hiver. Parce que les arbres à feuilles persistantes ne perdent pas leurs feuilles, ils peuvent perdre de l'eau par leurs feuilles par temps froid, un processus appelé transpiration, mais leurs racines ne peuvent pas bien absorber l'eau en hiver.

Encourager les racines nourricières

Si vous n'êtes pas pressé de transplanter, vous pouvez préparer l'arbre au déplacement en le taillant plusieurs mois avant de le déplacer, en l'encourageant à développer de nouvelles racines nourricières réduisant le choc de transplantation après le déplacement du houx. Avec cette méthode, tailler les racines au début de l’automne et les repiquer au printemps suivant, après que les nouvelles racines aient eu la chance de se développer. Poussez une pelle de 12 à 15 pouces de profondeur dans le sol, en vous déplaçant en cercle autour de l'arbre. Si c'est un grand arbre, faites une tranchée circulaire de 12 pouces de profondeur et large autour de l'arbre, puis remuez-la avec de la terre arable. Dans les deux cas, le diamètre du cercle doit être de 6 pouces pour chaque pied d'un arbre étendu à son point le plus large - par exemple, 36 pouces pour un arbre de 6 pieds de large.

Faire le déménagement

Lorsque vous êtes prêt à transplanter le houx, choisissez un moment où le sol est praticable. Il devrait être humide mais pas mouillé, et presser une poignée de terre ne devrait pas produire de gouttes d'eau. Arrosez l’arbre un jour ou deux avant de le repiquer, puis retirez soigneusement la motte de racines de son site actuel, en l’enveloppant dans une toile de jute naturelle que vous fixez avec de la ficelle autour de la balle et du tronc. Préparez le nouveau trou en vous assurant qu'il ne dépasse pas la profondeur à laquelle l'arbre est actuellement en croissance et qu'il a au moins le double du diamètre de la motte de l'arbre. Soulevez l’arbre par la motte, et non par le tronc, puis déplacez-le dans le nouveau trou en repliant la partie supérieure de la toile une fois qu’elle est en place.

Suite

Après avoir installé le houx dans son nouveau trou, remblayez avec du sol, mais n’ajoutez pas d’engrais, car il risquerait de brûler de nouvelles racines au début de leur croissance. Tassez le sol et arrosez l’arbre, en imbibant bien la zone pour éviter toute poche d’air autour des racines. Paillez l’arbre avec une couche de paillis organique de 2 ou 3 pouces, telle que de l’écorce déchiquetée ou de la paille, pour aider à conserver l’humidité du sol, mais éloignez-le de quelques centimètres du tronc pour éviter les problèmes fongiques. Au cours des 12 prochains mois, vérifiez régulièrement l’humidité du sol sous le paillis, en sondant à 2 ou 3 pouces de la surface, et laissez bien tremper l’arbre chaque fois que le sol est sec.

Pin
Send
Share
Send