Quand devrais-je ramasser des oranges de l'arbre?

Pin
Send
Share
Send

Le printemps commence avec le spectacle des orangers, avec des fleurs blanches et parfumées qui couvent la canopée et parfument tout le jardin. L'acte deux apporte les minuscules fruits verts qui parsèment les branches de l'arbre. Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus gros et arrondis et prennent une teinte d'or orange. Il est impossible de dire combien de temps il faudra attendre pour goûter les agrumes mûrs et sucrés. Cela dépend du type d'orange dans votre verger, de la météo et de vos préférences. En tant que jardinier d'arrière-cour, vous avez le luxe de récolter vos oranges une à une à mesure qu'elles deviennent mûres.

La meilleure façon de déterminer la maturité est un test de goût.

La maturité est tout

Le roi Lear de Shakespeare déclare que la maturité est tout, et même s'il ne parlait pas d'oranges, il l'aurait peut-être été. Lorsque vous demandez quand choisir des oranges dans votre oranger, la réponse simple est "Quand elles sont mûres". Les oranges mûres sont parfumées, savoureuses et sucrées. Les oranges immatures sont amères ou insipides.
Rappelez-vous que les oranges mûrissent sur l'arbre ou pas du tout. Une fois que vous les aurez choisis, ils ne seront plus plus doux qu’ils ne le sont à ce moment-là. Mais ne pensez pas que vous devez les sortir de l'arbre dès qu'ils mûrissent. Les oranges mûres tiennent bien sur l'arbre pendant plusieurs semaines ou plus. Obtenez-les tous de l'arbre avant un gel majeur, cependant.

Nombre de couleurs

Ne commencez pas à retirer des oranges et à les jeter dans des paniers lorsque vous voyez le fruit prendre une couleur orange riche et profonde. S'il est vrai que ces agrumes poussent en vert et mûrissent lentement en orange foncé, les teintes vives ne garantissent pas que le fruit est mûr ou doux.

Le fait est que les oranges changent de couleur lorsque les températures baissent. À mesure que la peau devient orange, le fruit semble mûr, mais cela peut simplement être le reflet du temps plus froid qui déclenche le processus d'élimination de la chlorophylle de l'extérieur du fruit. D'un autre côté, les oranges vertes sont probablement immatures, bien que certaines variétés, comme les satsumas, puissent être mûres tout en présentant un peu de vert. Mais alors que la plupart des oranges mûres auront une couleur riche et profonde, tous les fruits d’une couleur mûre et profonde ne seront pas mûrs.

Différentes variétés, différents moments

Il faut entre six et huit mois pour que les oranges mûrissent. Cela signifie que beaucoup d'entre eux mûrissent traditionnellement en décembre. Quelques types différents, notamment les oranges de Valence et les oranges sanguines, mûrissent généralement plus tard. Mais vous ne pourrez pas utiliser un calendrier pour déterminer quand choisir vos oranges.

Le fait est que les variétés d’orange modernes ont été adaptées aux climats et régions spécifiques, ainsi qu’aux préférences gustatives locales. Vous pouvez trouver des variétés de maturation de printemps (comme Trovita), de maturation printemps / été (comme les oranges Lane Late Navel, Shamouti, Valencia et Midknight Valencia) et des oranges de maturation hivernale (comme les oranges Washington Navel et Robertson Navel.)

Le goût dit à tous

L'arbitre ultime de la maturité de l'orange est le goût. La meilleure façon, et certains diraient seulement, de déterminer quand choisir une orange est d’en essayer une. Choisissez-le de l'arbre. Peler. Goûte-le. Si elle déborde de douceur, cette orange est mûre et certains de ses compatriotes peuvent l'être également.

Récoltez les fruits en les coupant avec un sécateur, surtout si les oranges ont la peau fine. Pour des fruits plus durs, vous pouvez saisir un fruit, le tordre et le tirer. Réfrigérez ce que vous n'allez pas utiliser. Ils dureront quelques semaines.

Pin
Send
Share
Send