Propriétés de l'acier argenté

Pin
Send
Share
Send

L’acier argenté, ou acier brillant à haute teneur en carbone, est l’équivalent britannique de l’acier à outils des États-Unis. Les fabricants utilisent ces alliages à haute teneur en carbone pour produire des couteaux, des rasoirs, des forets et des outils à main. De nombreux producteurs d'acier à l'argent fabriquent de l'acier à haute teneur en carbone basé sur le British Standards Institute 1407, qui couvre les tests et la composition de ce matériau.

L'acier argenté représente une forme de barre commune.

Composition

L'acier argenté contient un volume élevé de carbone et possède l'une des teneurs en carbone les plus élevées de tous les aciers à outils. Les fabricants utilisent ce carbone pour augmenter la résistance et la durabilité du métal, de sorte qu'il puisse être utilisé pour des applications dans lesquelles l'acier devra résister à une usure importante. Selon West York Steel, l’acier argenté contient environ 1% de carbone et jusqu’à 0,40% de chrome, ce qui donne à l’acier son fini argent brillant. Ce matériau contient également d'autres alliages, notamment jusqu'à 0,35% de manganèse et 0,30% de silicium. Il peut également contenir des traces d'autres matériaux, tels que le soufre ou le phosphore.

Dureté

Les produits en acier argenté peuvent présenter différentes duretés, en fonction de leur teneur en carbone et de leur mode de fabrication. Selon West York Steel, les variétés recuites standard offrent une dureté de C27 sur l'échelle de dureté Rockwell. L'échelle Rockwell fournit une base pour mesurer dans quelle mesure différents matériaux sont capables de résister aux renforts lorsqu'ils sont soumis à de lourdes charges. L'acier argenté peut être fabriqué avec un facteur de dureté aussi élevé que C64 s'il est soumis à des techniques de traitement thermique appropriées. Pendant le traitement thermique, les fabricants chauffent l'acier à des températures extrêmes, puis refroidissent rapidement le matériau dans une solution de trempe à l'eau ou à la saumure. Cette dureté supplémentaire confère à l'acier une résistance à l'usure supplémentaire, mais le rend également plus fragile.

Propriétés physiques

Les fabricants utilisent des techniques de finition à froid pour donner à l’acier argenté son aspect argent caractéristique. Malgré son nom et sa finition brillante et brillante, ce matériau ne contient pas d’argent. Selon la Alloy Tool Steel Company, l’acier argenté présente une très grande résistance à l’usure et est connu pour sa capacité à tenir une arête vive. Il est également facile à façonner et à usiner, ce qui permet aux fabricants de transformer l’acier argenté en conceptions très complexes.

Tailles

Comme d’autres types de barres, l’acier argenté est vendu sous forme de barres longues et rondes. Ces barres partagent de nombreuses caractéristiques avec la tige de forage standard, mais se distinguent par leur noyau creux. Selon la société G. L. Huyett, l’acier argenté est fabriqué avec des tolérances très précises, avec des arêtes très droites et des côtés parallèles. Ces tolérances strictes sont conformes à la norme BSi1470, une publication du British Standards Institute qui spécifie les tailles exactes pour l'acier argenté. La norme BSi1470 couvre les tailles standard pour l'acier argenté, qui vont des tiges mesurant 3/32 de pouce ou 2 mm de diamètre à celles atteignant 2 pouces ou 50 mm.

Pin
Send
Share
Send