Différence entre le paillis et les copeaux de bois

Pin
Send
Share
Send

Le paillis et les copeaux de bois fournissent des applications qui se chevauchent dans le monde du jardinage et de l'aménagement paysager. Les jardiniers utilisent, entre autres, ces matériaux organiques et inorganiques dans la culture d'espèces végétales pour nourrir et protéger les spécimens de jardin. Bien que les définitions et les applications de la paire se chevauchent, le paillis et les copeaux de bois constituent des choses différentes dans le monde du jardinage et de l'aménagement paysager. Au-delà du langage de jardinage, les définitions des copeaux de bois et du paillis diffèrent grandement.

Achetez des copeaux de bois et du paillis dans un magasin de fournitures pour le jardin.

Paillis

Techniquement, le paillis constitue tout matériau placé à la surface du sol autour des plantes. Habituellement organique, le paillis réduit l'évaporation de l'eau, stabilise l'humidité du sol, aide à contrôler les populations de mauvaises herbes, tempère la température du sol dans des conditions extrêmes, contrôle et prévient l'érosion et prévient le compactage du sol. Les matériaux utilisés comme paillis varient considérablement et incluent des substances organiques et inorganiques. Les paillis organiques augmentent l'activité des micro-organismes dans le sol, ce qui améliore la qualité du sol et réduit le compactage. Des ressources de jardinage telles que le Clemson Cooperative Extension et le Colorado State University Extension soulignent que le paillis confère une uniformité esthétique aux jardins et aux environnements paysagers.

Types de paillis

Il existe une myriade de types de paillis. Les types organiques de paillis comprennent l'herbe coupée, le foin, la paille, l'écorce de pin, les feuilles, la moisissure des feuilles, les aiguilles de pin, le bois déchiqueté, le compost, les coques de pécan, le marc de café et les copeaux de bois. Tout déchet de jardin organique sert à cette fin. Techniquement, les plantes couvre-sol telles que le lierre et la pervenche constituent également des types de paillis organiques. Les paillages inorganiques comprennent le gravier, la pierre concassée, les cailloux, les bâches en plastique, le caoutchouc, les aiguilles de pin artificielles et les toiles de fond pour paysages ou tissées. En tant que forme de paillis biologique, les copeaux de bois constituent l’une des nombreuses options offertes aux jardiniers à la recherche de types de paillis. La nature du paillis de copeaux de bois le rend idéal pour créer des chemins à travers le jardin en plus de fournir un matériau de paillage.

Copeaux de bois en tant que paillis

Différents types de paillis offrent différents avantages et inconvénients dans le jardin. Le paillis de copeaux de bois, constitué de morceaux de bois ou d'écorce broyés, s'avère particulièrement utile pour les arbres, les arbustes, les plantes vivaces et les petites espèces à fruits. Il augmente les pourcentages de survie dans les petits arbres et aide à prévenir les dommages à ces plantes dans les zones de fortes pluies. Une équipe d'horticulteurs de la vulgarisation agricole de la Kansas State University recommande d'appliquer 2 à 4 pouces de paillis de copeaux de bois d'un diamètre de 3 à 6 pieds autour de la base d'une plante. Plus la plante est grande, plus la zone de paillis de copeaux de bois requise est large et profonde. La quantité exacte utilisée dépend également de la taille des copeaux dans le paillis.

Information additionnelle

Bien qu’ils constituent l’un des nombreux types de paillis organiques, l’explication la plus élémentaire des copeaux de bois les définit comme le sous-produit du déchiquetage, de la déstructuration ou de la désécorce du bois. Les copeaux de bois ont diverses utilisations, notamment des biocarburants pour la combustion et du paillis organique.

Le paillage de copeaux de bois peut s'avérer dangereux pour les plantes de jardin s'il n'est pas utilisé correctement. Lorsqu'elles sont laissées dehors dans de grandes piles pendant de longues périodes, les copeaux de bois souffrent d'un manque d'oxygène en circulation ou d'une condition anaérobie, ce qui entraîne la production d'acides et d'autres composés agressifs. Lorsqu'elles sont placées dans des jardins, en particulier par temps chaud, ces copeaux peuvent émettre des vapeurs nocives qui peuvent endommager et même tuer des plantes. Si votre paillis est "acide", étalez-le avant de l'ajouter à votre jardin.

Pin
Send
Share
Send