12 intérieurs minimalistes scandinaves

Pin
Send
Share
Send

crédit: Finnish Design Shop

Qu'est-ce qui rend les styles scandinaves sans effort? Ces pays froids ont ouvert la voie à la décoration intérieure moderne, nous apprenant tout sur le bois blond, les croix suisses, les lanternes en papier en forme de globe, Hygge et, bien sûr, Ikea. Mais quel que soit leur style, les Scandinaves préfèrent le minimalisme. Ces 12 magnifiques espaces affichent le décor inspiré de la région.

1. Ascension onirique.

crédit: Peter Kragballe

Est-ce l'escalier qui mène au paradis? La lumière naturelle rencontre un élément naturel pour créer un atterrissage minimaliste parfait.

2. combinaison croquante.

crédit: Instagram @ my.styled.home

Bois clairs, blancs éclatants, lignes noires et typographie audacieuse - cette pièce pourrait bien incarner parfaitement le style Scandi. Jetez un coup d'œil à cette jardinière profilée et on vous pardonnerait de penser que vous avez été transporté à Copenhague.

3. Maximalisme minimal.

crédit: Rustic Nordic

Pas besoin de réduire votre collection d'art. Gardez vos couleurs dans une seule nuance (dans ce cas, noir et blanc) pour incarner l’essence du minimalisme sans donner tous vos babioles.

4. Des notes de noirceur.

crédit: Architect Prineas

Le noir est toujours le nouveau noir pour les Scandinaves. Une simple touche ajoute à la palette unie de drame palpitant, comme les suspensions, les garnitures de tabourets de bar et les cadres de fenêtre de cette pièce baignée de lumière.

5. Une imperfection confortable et confortable.

crédit: Elisabeth Heier

Cette hygge sentiment et décor minimal ne sont en aucun cas contradictoires. Cette scène est pleine d’apparences imparfaites - une couette froissée, un oreiller nonchalamment agencé, un cordon électrique qui ose être vu - mais tout cela contribue à rendre confortable.

6. Atteindre de nouveaux sommets.

crédit: Nous sommes scouts

Pendant les magnifiques mois d’été, les habitants de Stockholm souhaitent profiter de toute la lumière naturelle qu’ils peuvent capter. Ce salon majestueux associe de hauts plafonds et des fenêtres à cadre noir plus grandes que nature pour créer vidunderlig (merveilleux, pour tous les non-Danois) intérieur.

7. Mise à l'échelle.

crédit: Jelanie Shop

Profitez des grandes pièces en plaçant avec précaution quelques éléments de grande taille - comme des fenêtres du sol au plafond, des œuvres d'art surdimensionnées et une tour de bois empilée près de la cheminée dans cette maison australienne.

8. Dimensions sombres

crédit: Isabella Magnani

Certes, le minimalisme scandinave traditionnel évoque des tissus blancs flottants et des meubles gris - mais vous n’êtes pas obligé d’aller léger pour faire de la cuisine scandinave. La lumière du soleil et les couleurs sombres se marient parfaitement dans cette cuisine suisse.

9. Une touche de vert.

crédit: Downshiftology

Ce n'est pas que les maisons scandinaves ne peuvent pas être colorées, mais vert est la nuance accent la plus commune - généralement sous la forme d'une grande fougère artistique. Miroir le vert vif avec des plantes plus petites et des accessoires à la menthe.

10. roses subtiles.

crédit: Idealista

Si les propriétaires scandinaves n'accentuent pas leurs maisons en vert, il est probable que la couleur secondaire soit le rose. Mais ce n’est pas un rose néon des clubs d’enfants des années 80 - le minimalisme exige une teinte beaucoup plus subtile.

11. Sans cadre, sans vergogne.

crédit: Remodelista

L'art d'encadrement peut coûter un joli centime - mais vos murs ne doivent pas forcément être laids, car vous ne pouvez pas épargner un centime. Allez au minimum en accrochant votre oeuvre avec un clip en métal ou deux.

12. Gris sur gris.

crédit: Cate St Hill

Ce n’est pas parce que le gris est un stéréotype scandinave que cela ne peut pas être exécuté brillamment. Ce salon associe des murs gris clair, des meubles gris et même des accents décoratifs. De plus, l'installation ne semble pas monotone.

Pin
Send
Share
Send