Quand les oranges sanguines mûrissent-elles sur l'arbre?

Pin
Send
Share
Send

Les oranges sanguines sont des fruits de mi-saison, ce qui signifie qu'elles sont prêtes à être cueillies et mangées pendant les mois de janvier et février. Les oranges sanguines sont originaires d’Asie du Sud, mais ont migré et ont été expédiées à divers endroits, de l’Australie aux États-Unis. Les arbres se portent bien dans les climats chauds et ensoleillés et ne résisteront pas aux hivers rigoureux et au gel intense. Les arbres en bonne santé produisent des fruits, mais leur temps de maturation exact dépend souvent des conditions de croissance dans la région de plantation de l'arbre.

Les oranges sanguines portent le nom de la couleur de leur chair plutôt que de leur peau.

Maturation des arbres

Les horticulteurs du Texas A & M affirment que les oranges ne mûrissent pas autant que leur maturité optimale. Lorsqu'elles sont laissées, les oranges non récoltées se ramollissent et tombent des arbres en tas non comestibles. Il est préférable de cueillir les fruits avant qu'ils ne ramollissent. Les producteurs à domicile peuvent examiner la tige du fruit. Lorsque la tige est en train de se dessécher, le fruit est prêt à tomber de l'arbre. Cueillir les fruits lorsque la tige commence à sécher est un moyen de s’assurer que les fruits ne se ramollissent pas et ne tombent pas. En Californie du Sud et au Texas, un producteur peut commencer à cueillir des fruits en janvier alors que la tige est encore verte, mais le fruit lui-même reste souvent sur l'arbre jusqu'en mars, après quoi il devient trop mûr.

Variétés d'Orange Sanguine

Les producteurs du sud de la Californie ont réussi à planter les variétés d’orange sanguine de mi-saison suivantes: Moro, Sanguinelli et Tarocco, ainsi que la Cara Cara à chair rouge clair. Les cultivateurs du Texas considèrent que Sanguinelli est une variété de fin de saison et prête à être récoltée à la fin de février et au début de mars. Dans l’ensemble, les producteurs du Texas ne recommandent pas que les variétés d’orange sanguine soient cultivées dans leur état actuel, car les fruits ont tendance à être inférieurs à ceux d’autres oranges douces. Les cultivateurs de Floride plantent également des variétés de rubis, qui sont ensemencées et ont une chair rouge tachetée plutôt qu'une couleur de sang exubérante. Les cultivateurs de la Floride ont également désigné le rubis comme un arbre à double usage, offrant à la fois un intérêt pour les fruits et l’ornement.

Jeunes arbres

Les orangers nouvellement plantés devraient être encouragés à se développer plutôt que de porter leurs fruits au cours de leurs premières saisons de croissance. Pour favoriser la croissance, les producteurs coupent les fruits ou les fleurs que l'arbre produit au cours de ses deux premières saisons de fructification. Récoltez les fruits d'un nouvel arbre à la troisième saison de croissance, lorsque le système racinaire et la taille de l'arbre seront mieux établis. Suivre cette méthode permet d'obtenir un meilleur rendement de récolte. Les producteurs de l’University of Florida Extension recommandent de couper les pousses et les pousses émanant du tronc ou de la base de l’arbre, car ces branches mal dirigeraient l’énergie de l’arbre et entraveraient la production maximale de fruits. Faites des coupes au ras du corps de l'arbre. Ceci élimine la possibilité que des champignons ou des insectes nuisibles fassent une maison sur des talons.

Qualité des fruits

Même lorsque les fruits sont récoltés au moment optimal, ils peuvent être moins que suffisants. Les fruits secs, acidulés et secs résultent d'un hiver rigoureux, où les fruits ont été congelés, décongelés et à nouveau congelés. Pour éviter ce type de dommage, veillez à ce que votre région puisse supporter des températures nocturnes supérieures à 30 ° F. Dans le cas contraire, choisissez une variété d'agrumes plus résistante telle que la mandarine ou utilisez vos orangers uniquement à des fins ornementales.

Pin
Send
Share
Send