Comment savoir si les ampoules fluorescentes sont soufflées?

Pin
Send
Share
Send

Avec l'élimination progressive des ampoules à incandescence, vous verrez plus de lampes fluorescentes compactes (LFC) sur le marché, ainsi que de lampes à diode électroluminescente (DEL). Également appelées ampoules fluorescentes compactes ou ampoules à économie d'énergie, les LFC contiennent des traces de mercure et doivent être éliminées avec soin dans des centres de traitement de déchets dangereux ou de recyclage. Les LFC s'adaptent aux supports d'ampoules standard, mais consomment moins d'électricité que les ampoules à incandescence. Bien que les LFC puissent durer des années, leurs électrodes et leurs ballasts finiront par tomber en panne.

Ce n'est pas aussi évident qu'avec une ampoule à incandescence lorsqu'une lampe fluorescente compacte s'éteint.

Étape 1

Retournez le commutateur et attendez quelques secondes. Si l'ampoule fluorescente ne s'allume pas, éteignez-la. Essayez une autre lumière. Si cela se produit, vous avez exclu une panne de courant dans votre région.

Étape 2

Tournez l'ampoule fluorescente dans le sens des aiguilles d'une montre pour voir si elle est correctement installée dans la prise. Si cela ne tourne pas, vous avez exclu une ampoule lâche.

Étape 3

Vérifiez votre boîtier de disjoncteur et assurez-vous que le disjoncteur correspondant est bien en position "On". Si ce n'est pas le cas, remettez le disjoncteur à la position "on". Si c'est le cas, vous avez éliminé un problème dans le circuit.

Étape 4

Remplacez l'ampoule fluorescente par une nouvelle. Allumez l'interrupteur. Si la lumière s'allume après quelques secondes, vous saurez que l'ampoule d'origine est grillée.

Pin
Send
Share
Send