Comment brancher le trou de drainage dans un pot en argile

Pin
Send
Share
Send

Le trou dans le fond d'un pot fournit un drainage au sol ci-dessus. La plupart des pots ont de petits trous qui permettent à l'eau de s'écouler tout en maintenant le sol en place. Cependant, certains pots en argile et jardinières en plastique ont de grands trous au centre du pot. Le sol peut glisser à travers les trous, ainsi que l’eau, créant un désordre chaque fois que vous irriguez vos plantes. Il existe plusieurs méthodes pour boucher le trou sans compromettre le drainage dans le pot.

Les pots à plantes ont besoin d'un drainage pour une croissance saine des plantes.

Étape 1

Placez un morceau d'argile brisée sur le trou avant de remplir le pot avec de la terre. L'argile bloque le trou afin que le sol ne puisse pas s'échapper, mais l'humidité peut toujours circuler autour du morceau d'argile et s'écouler du pot.

Étape 2

Tapisser le fond de la casserole avec un morceau de fil ou un matériau d'écran en plastique. Le matériau retient le sol mais n'empêche pas le mouvement de l'eau. Le matériau de l'écran fonctionne particulièrement bien dans les pots avec plusieurs trous nécessitant un colmatage.

Étape 3

Tapisser le pot avec un filtre à café avant d'ajouter de la terre et de planter. Le filtre à café fonctionne de la même manière que le matériau de l’écran, mais il se décompose avec le temps et ne bloque pas les trous.

Étape 4

Insérez un bouchon de liège dans le trou de drainage si vous avez besoin d'un joint étanche, comme pour un jardin d'eau en pot. Sceller autour du liège avec du mastic de plombier. Le liège et le mastic forment un joint étanche à l'eau, mais sont facilement amovibles si vous avez besoin du pot pour une plantation traditionnelle plus tard.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plantes en pot : a quoi sert la couche de drainage ? (Mai 2024).