Comment allumer un chauffe-eau après une inondation

Pin
Send
Share
Send

La plupart des propriétaires tentent de sauver autant qu'ils le peuvent après une inondation. Les appareils dotés de composants électroniques complexes doivent généralement être remplacés, mais des appareils plus simples tels que les chauffe-eau à gaz peuvent être récupérables. Un plombier certifié est toujours la meilleure ressource pour réparer (ou remplacer) les dégâts importants causés par une inondation, mais le processus de rallumage est assez simple. Ajoutez quelques étapes supplémentaires au processus pour vous assurer que votre chauffe-eau est rallumé en toute sécurité.

Vérifiez plusieurs pièces avant de rallumer les chauffe-eau après une inondation.

Étape 1

Coupez l'alimentation en gaz si vous n'avez pas eu la possibilité de l'éteindre avant l'inondation. Tournez la soupape de commande de gaz en position d'arrêt. Laissez le chauffe-eau s'asseoir jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Étape 2

Balayez le plus possible le chauffe-eau et nettoyez toutes les conduites d'alimentation, la conduite de trop-plein et vidangez avec un chiffon doux. Utilisez du vinaigre comme solvant de nettoyage.

Étape 3

Retirez les plaques frontales au fond du réservoir et nettoyez les orifices du brûleur avec une brosse à dents ou une autre petite brosse douce en utilisant à nouveau du vinaigre comme solvant. Remplacez le thermocouple ou toute autre pièce endommagée.

Étape 4

Laissez les pièces sécher complètement à nouveau et raccordez les connexions pour le thermocouple, la veilleuse et l'alimentation en gaz si vous les avez détachées. Vérifiez chaque connexion de gaz pour vous assurer qu’elle est suffisamment serrée en déposant un peu de savon à vaisselle sur elle; évitez de trop serrer les connexions de la conduite de gaz.

Étape 5

Rallumez l'alimentation en gaz, tournez la molette de la soupape de gaz sur la position «pilote» et appuyez sur le bouton-poussoir de la veilleuse lorsque vous allumez la veilleuse sous le brûleur avec l'allumeur de bûche. Maintenez le bouton de la veilleuse enfoncé pour «amorcer» le thermocouple. Dans le cas contraire, l'alimentation en gaz de la veilleuse sera coupée.

Étape 6

Relâchez le bouton de la veilleuse et réglez le cadran de température sur la position «vacances» ou «pilote». Tournez la soupape de gaz en position «ON», puis tournez lentement le cadran de température dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le brûleur «s'allume».

Étape 7

Baissez la soupape de température une fois que vous êtes sûr que le brûleur s'allume correctement. Replacez le panneau avant du réservoir et remettez la vanne de température dans sa position habituelle.

Pin
Send
Share
Send