Comment fabriquer une encre de stylo bille avec des plantes

Pin
Send
Share
Send

Quand un stylo est à court d'encre, les gens ont tendance à simplement jeter le stylo usagé et à en acheter un nouveau. C'est un moyen pratique et peu coûteux de remettre à neuf votre stock de matériel d'écriture. C'est donc ce que font la plupart des gens. Toutefois, une solution de rechange à l’élimination des stylos vides consiste à recharger les cartouches d’encre au lieu de créer des déchets plastiques à partir de stylos indésirables. Vous pouvez fabriquer votre propre encre écologique à la maison en utilisant divers articles ménagers courants.

Il est possible de fabriquer de l'encre pour stylo à partir d'ingrédients pour la maison.

Étape 1

Versez une demi-tasse de baies mûres dans une passoire. Les types de baies utilisables comprennent les bleuets, les mûres, les cerises et les framboises.

Étape 2

Tenez la passoire sur un bol ou un récipient. Écrasez les baies contre la passoire avec une cuillère en bois ou un ustensile similaire. Continuez à marteler les baies jusqu'à ce que le jus ait été filtré et qu'il ne reste que les restes solides.

Étape 3

Ajouter une demi-cuillère à café de vinaigre et une demi-cuillère à thé de sel dans le liquide. Ceux-ci aideront à préserver la couleur et la fraîcheur de l'encre.

Étape 4

Extrayez de petites quantités d'encre du bol à l'aide d'une pipette ou d'une seringue. Libérez l'encre dans une cartouche de stylo à bille vide. Répétez l'opération jusqu'à ce que la cartouche soit pleine, puis replacez-la dans le stylo à bille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: fabrication d'une encre noire à partir de galle de chêne (Mai 2024).