Comment réparer un trou dans une baignoire en métal

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de baignoires en métal recouvertes d'émail de porcelaine constatent souvent que la rouille commence à se fendre à travers le revêtement de porcelaine après des années d'utilisation, ce qui a entraîné un trou. Pour éviter que votre baignoire ne rouille, vous devrez prendre des mesures pour réparer le trou. Un mélange d'époxy remplit le trou et durcit après seulement quelques jours, vous laissant avec une réparation à la fois durable et imperméable. Ajouter un peu de brillance avec l'utilisation d'un kit de réparation en porcelaine cachera la réparation.

Étape 1

Éliminez toute trace de rouille autour du trou à l’aide d’une brosse dure câblée. Brossez la zone rouillée seulement. Pour éviter de rayer les zones non endommagées de la baignoire, brossez doucement et doucement; les poils de fil enlèveront la rouille sans trop de force.

Étape 2

Trempez un chiffon dans de l'eau froide et nettoyez tous les débris laissés par le brossage. Versez un détergent doux autour du trou en nettoyant soigneusement la zone touchée. Sécher avec un chiffon propre. La zone doit être parfaitement propre et sèche avant de la réparer.

Étape 3

Mélanger la résine époxy et le durcisseur époxy dans un petit seau. La plupart des résines et durcisseurs époxy nécessitent un rapport de un à un, mais certains fabricants peuvent demander un rapport résine sur durcisseur plus élevé.

Étape 4

Versez le mélange de résine et de durcisseur dans le trou. Remplissez le trou d'époxy jusqu'à ce que le mélange soit homogène avec la baignoire. Laisser sécher l'époxy, ce qui prend généralement environ 48 heures. Si l’époxy n’est pas à niveau avec la baignoire, poncer les parties inégales avec du papier abrasif une fois que le mélange a séché.

Étape 5

Utilisez un kit de réparation de porcelaine pour peindre l'époxy et donner un aspect neuf à la zone. Les kits de réparation de porcelaine sont livrés avec une petite brosse qui vous permet de peindre le produit sur des puces et des zones réparées. Appliquez une fine couche, laissez sécher, puis appliquez une seconde couche. Poncer légèrement la surface avec du papier de verre pour que la surface affleure à la surface de la porcelaine. Buff la zone réparée avec un chiffon blanc.

Pin
Send
Share
Send