Types de terrassement

Pin
Send
Share
Send

Le terrassement est un élément essentiel du processus de construction, que vous construisiez une maison unifamiliale ou un gratte-ciel. Différentes tâches requièrent différents types de déplacement, notamment le creusage et l'enlèvement de matière, le déplacement de matière, le ramassage de matière et le nivellement de la terre. Ces tâches nécessitent des types spécifiques d'engins de terrassement, notamment des excavatrices, des bulldozers, des pelles rétro et des niveleuses.

crédit: Pro-syanov / E + / GettyImagesTypes de véhicules de terrassement

Qu'est-ce qu'un engin de terrassement?

Comme leur nom l'indique, les engins de terrassement sont des pièces d'équipement qui déplacent la saleté autour d'un chantier de construction. Ils sont souvent utilisés pendant la phase de préparation pour niveler le sol, creuser des trous ou enlever la poussière en prévision des travaux de construction. Les engins de terrassement sont tous considérés comme de la machinerie lourde, mais ils ont des caractéristiques différentes, sont de tailles différentes et déplacent la saleté de différentes manières en fonction des exigences du travail. Les grands chantiers de construction utilisent souvent plusieurs types d'équipements de terrassement pour différentes parties du travail.

Bulldozers pour pousser du matériel

Le bulldozer est un engin de chantier polyvalent conçu pour travailler sur des pentes raides, pousser de grandes quantités de matériaux, traverser des terrains agressifs et tirer de lourdes charges. Ils sont l’une des options les plus solides, ce qui les rend polyvalents sur différents chantiers. La large lame à l'avant est incurvée et droite pour aider à déplacer la saleté.

Ces machines sont équipées d'un système à double voie qui procure une bonne traction et une grande surface. Ils peuvent fonctionner sur un sol meuble ou sur l'asphalte sans endommager gravement la surface. Les bulldozers poussent la terre, les cailloux, les broussailles, les arbres et tout autre matériau meuble avec leur lame avant à commande hydraulique tout en pouvant tirer de grosses remorques ou des outils agricoles.

Les pelles rétro pour creuser

La pelle rétro est une combinaison d'un chargeur frontal et d'une excavatrice. Elle ressemble à un tracteur mais avec des outils supplémentaires. Un godet à l'avant de la machine lui permet de ramasser du matériau ou de niveler la terre en reculant sur la terre aérée avec le bout du godet posé au sol. Ils sont souvent mieux adaptés aux petits travaux ou aux espaces restreints.

Au dos, une unité d’excavation est composée d’un bras et d’un godet articulé. Cette fonctionnalité permet à l'opérateur de creuser et d'enlever des matériaux. La pelle rétro peut être équipée de différents godets arrière pour creuser de grands trous, des tranchées étroites ou pour saisir des matériaux meubles avec un grappin, ce qui en fait un engin de terrassement polyvalent.

Des excavatrices pour creuser

Comme son nom l'indique, l'excavatrice est utilisée pour excaver des matériaux. Cette machinerie lourde peut se déplacer dans un rayon de 360 ​​degrés autour de la machine pour déplacer des matériaux, qu'il s'agisse de déchets, de terre, de roches, de limon de rivière ou de bois d'œuvre. La pelle a un système à deux voies comme le bulldozer, ce qui lui donne une bonne traction et une base stable.

Le bras s'articule, à gauche ou à droite, et vers le bas via des pistons hydrauliques. Le godet, qui peut être échangé avec plusieurs styles pour différentes applications de creusage, se déplace verticalement autour de son axe, apportant ainsi de la matière. La machine déplace le matériau vers le haut et vers un tas de matériau local, où il est libéré du godet. Cela fonctionne pour creuser des trous et des tranchées, en fonction du travail.

Niveleuses pour nivellement

Une fois que la terre est déplacée en masse par le bulldozer et creusée dans des trous par une pelle rétrocaveuse ou une excavatrice, il est courant qu'une niveleuse aplatisse complètement la terre. La niveleuse lisse la terre en vue du pavage, des dalles de béton structurel ou du remodelage topographique. Il est souvent utilisé pour déplacer de petites quantités de terre.

La pale de cette machine de terrassement est placée sous l'opérateur, entre les essieux avant et arrière. C'est une longue lame réglable pour s'adapter à différents travaux. Il peut s’articuler à gauche ou à droite, de haut en bas, et basculer de haut en bas sur l’un ou l’autre des coins de la lame.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Différent Type de Terrassement (Avril 2024).