Comment tester un moteur de minuterie de sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Comment tester un moteur de minuterie de sécheuse. Le moteur de la minuterie d'une sécheuse indique la durée des cycles de séchage lorsque vous utilisez votre sécheuse. Bien que la plupart des séchoirs actuels comportent également des arrêts automatiques lorsque l'air de la chambre atteint une certaine température, ils nécessitent toujours l'utilisation d'un moteur à minuterie pour fonctionner. Ce n'est pas très souvent que le moteur de la minuterie tourne mal sur une sécheuse, mais savoir le tester aidera certainement à l'exclure en raison du mauvais fonctionnement de votre sécheuse. Voici comment tester le moteur d'une minuterie de sécheuse.

Face arrière d'une minuterie de séchage

Étape 1

Éteignez le sèche-linge. Pour ce faire, vous pouvez désactiver le disjoncteur qui le fournit, ou simplement débrancher la machine si elle n’est pas alimentée directement.

Étape 2

Localisez la minuterie sur le panneau de commande de votre sécheuse. Il s’agit généralement du cadran avec le plus grand nombre d’options telles que les indicateurs de temps «optimum sec» ou numérique. À l’arrière ou en haut du panneau de commande, repérez les vis que vous devrez retirer pour l’ouvrir.

Étape 3

Posez la serviette à la base du panneau de commande sur la sécheuse. Cela aidera à garder la finition de se rayer. Ensuite, retirez simplement les vis qui maintiennent le panneau de commande en place, ouvrez le panneau de commande avec précaution et laissez son visage reposer sur la serviette.

Étape 4

Examinez de près le contrôle du moteur de la minuterie. En fonction de votre marque et de votre modèle, plusieurs fils peuvent y être connectés. Localisez les fils qui alimentent le mécanisme. Ces fils devraient être légèrement plus gros que les autres. Utilisez une pince à bec effilé pour retirer l’un des câbles d’alimentation. Débranchez le connecteur du terminal en tirant sur le connecteur, PAS sur le fil, sinon cela pourrait le casser.

Étape 5

Soulevez le panneau de commande de la sécheuse et réglez sa minuterie sur «séchage normal». Si votre multitester est livré avec des adaptateurs pour sonde pince crocodile, ils vous seront utiles ici, alors mettez-les si vous en avez.

Étape 6

Configurez le multitester pour lire les ohms (généralement appelés R1 ou RX1). Attachez ou touchez une sonde au terminal duquel vous avez retiré le fil. Placez l’autre sonde sur l’un des autres terminaux. Vous devriez avoir une lecture de zéro. Si vous obtenez une lecture élevée, le moteur de la minuterie est défectueux et il est temps de le remplacer.

Pin
Send
Share
Send