Comment enlever les vieux carreaux de vinyle auto-adhésifs d'un plancher?

Pin
Send
Share
Send

Le carrelage en vinyle autocollant est un revêtement de sol très populaire d’aujourd’hui. De nombreux propriétaires veulent se débarrasser de leurs revêtements de sol en pelures et adhésifs pour les mettre à jour avec autre chose, comme des carreaux de céramique ou du bois franc. Retirer les vieux carreaux de vinyle autocollants n'est pas une tâche difficile, mais cela demande un certain effort. Les carreaux doivent d'abord être soulevés, puis vous devez soulever l'adhésif du substrat.

Étape 1

Avant de commencer tout travail, faites tester votre carrelage pour détecter la présence d’amiante. Si de l'amiante est présent, vous devrez faire appel à un expert en enlèvement de l'amiante. Sinon, vous pouvez poursuivre la tâche vous-même.

Étape 2

Shimmy un couteau à mastic en métal sous le bord apparent de l’un des carreaux de vinyle. Utilisez un mouvement de bascule avec le couteau à mastic pour soulever la tuile du plancher en dessous. Une fois que tout le bord de la dalle est soulevé, insérez un grattoir de sol en dessous et faites de bonnes poussées pour racler complètement la dalle du sol. Les racleurs de sol sont généralement des pièces métalliques minces ayant la forme d’une cale attachée à un manche long ou court.

Étape 3

Répétez le processus de levage d'un bord et d'insertion du grattoir pour soulever tous les carreaux. Si vous utilisez un grattoir à manche court, des genouillères peuvent contribuer à rendre le travail moins éprouvant. Jetez les vieilles tuiles dans un sac à ordures.

Étape 4

Lisez attentivement l’étiquette de l’adhésif à base d’agrumes pour vérifier les avertissements et précautions spécifiques à l’application. Les agents d'élimination des adhésifs aux agrumes ont généralement une faible odeur et sont très efficaces sur les adhésifs résistants tels que ceux utilisés sur les carreaux autocollants. Appliquez le dissolvant d’adhésif comme indiqué.

Étape 5

Attendez la durée indiquée sur les instructions relatives à l’élimination de l’adhésif, puis grattez l’adhésif humidifié avec le racloir pour sol et jetez-le dans un sac à ordures.

Étape 6

Remplissez un seau avec de l'eau tiède et rincez le surplus d'adhésif et les résidus. Passez une vadrouille pour vous assurer que le sol est propre.

Pin
Send
Share
Send