Comment construire un pont de corde-planche

Pin
Send
Share
Send

Il est amusant de tomber sur des ponts en planches de cordes dans des régions reculées du monde. Ils constituent un moyen très primitif de construire quelque chose qui vous permet de franchir une frontière infranchissable. Ils sont assez faciles à construire et constituent un excellent moyen de fournir un itinéraire alternatif bon marché au-dessus de votre barrière. Après une visite rapide à la quincaillerie locale, vous serez prêt à commencer à construire votre pont en corde.

Les ponts de corde-planche sont amusants pour traverser les frontières de la nature.

Étape 1

Localisez une zone sûre pour la construction de votre pont en corde. Cherchez un endroit suffisamment ferme pour supporter le poids du pont à chaque extrémité. Vous ne voulez pas que votre pont s'affaisse dans la zone traversée, les supports à chaque extrémité doivent être solides.

Étape 2

Ancrez votre pont de part et d’autre du passage en le liant à un arbre, à un rocher ou à un autre objet solide. Vous pouvez également enfoncer des piquets ou des poteaux lourds dans le sol pour sécuriser le poids du pont. Attachez une longueur de corde lourde à chacun de vos supports, en commençant par une extrémité.

Étape 3

Lancez les cordes de l'autre côté du passage. Faites un lasso de vos cordes si nécessaire. Assurez-vous qu'ils attrapent quelque chose, car vous devez traverser de l'autre côté. S'il n'y a pas encore de chemin à traverser, traversez la corde main dans la main.

Étape 4

Sécurisez les cordes de soutien principales de l’autre côté de votre pont. Assurez-vous que tout est fermement ancré avant de commencer à poser les planches pour votre pont.

Étape 5

Rassemblez suffisamment de planches pour couvrir la distance du passage de votre pont. Les planches ne doivent pas nécessairement former une surface continue sur toute la longueur de votre pont, mais elles doivent être placées assez près les unes des autres pour que vous puissiez traverser sans tomber. Percer un trou aux deux extrémités de toutes les planches. Prenez la première planche et un petit morceau de corde. Glissez le morceau de corde à travers le trou à une extrémité de la planche, en le fixant à la planche et à la corde de support principale. Répétez cette étape aux deux extrémités de vos planches, en fixant chaque planche aux deux cordes de soutien.

Étape 6

Sécurisez votre pont de corde encore plus loin en ajoutant des mains courantes. Coupez deux longs morceaux de corde de la taille de vos cordes principales. Attachez chaque extrémité de la corde à l’un des supports. Assurez-vous que ceci est sécurisé plus haut que vos cordes de soutien de planche. Passez chaque main courante d’un côté à l’autre en la tirant fermement au fur et à mesure. Pour plus de sécurité, nouez de petites longueurs de corde des planches à la main courante tous les deux pieds, en alternant d’un côté à l’autre de votre pont. Vous pouvez maintenant, en toute sécurité, mais soigneusement, traverser votre pont de corde-planche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabriquer une balançoire en bois (Avril 2024).