Comment faire pousser un mimosa d'une branche

Pin
Send
Share
Send

Les mimosas (Albizia julibrissin) sont robustes dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ces arbres poussent rapidement et peuvent atteindre leur hauteur de maturité de 30 à 40 pieds en environ huit ans. Le mimosa, un arbre à feuilles caduques aux feuilles ressemblant à la fougère, est également appelé arbre à soie, car il produit des fleurs rose tendre ressemblant à des mèches de soie fine. Vous pouvez propager des arbres à mimosa à partir de branches, mais faites attention lorsque vous transférez la bouture enracinée dans un pot plus grand, puis repiquez-la dans le sol un an plus tard, car le mimosa peut être sous le choc.

Étape 1

Coupez une tige de 4 à 6 pouces du mimosa tard au printemps. Faire la coupe sous la section où les feuilles sont attachées à la tige. Choisissez une branche qui n'a pas fleuri.

Étape 2

Remplissez un pot de 4 pouces de terreau bien drainé. Arrosez le sol jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage au fond.

Étape 3

Enlevez tout sauf les deux ou trois feuilles supérieures en haut de la tige du mimosa.

Étape 4

Trempez l'extrémité sans feuilles de la tige dans un verre d'eau. Secouez la tige pour éliminer l'excès d'eau.

Étape 5

Collez la tige humide dans l'hormone d'enracinement. Appuyez sur la tige pour éliminer l'excès d'hormone d'enracinement.

Étape 6

Insérez la tige avec la poudre d’enracinement hormonale dans le sol et raffermissez le sol tout autour. Placez le pot dans un sac en plastique et fermez le sac.

Étape 7

Placez le pot dans une fenêtre ensoleillée, à l'abri de la lumière directe du soleil. Gardez le mimosa dans un endroit où la température reste autour de 75 degrés Fahrenheit.

Étape 8

Ouvrez le sac quotidiennement pour vérifier le sol pour l'humidité. Gardez le sol humide, mais pas détrempé.

Étape 9

Testez la coupe pour les racines après trois semaines, en tirant doucement sur la tige. Si la tige se déplace facilement, les racines ne sont pas encore formées. Des racines se sont formées lorsqu'il y a une résistance lors du déplacement de la tige.

Étape 10

Enlevez le sac en plastique une fois les racines formées et continuez à faire pousser le mimosa dans le petit pot pendant deux mois. Gardez le sol humide, mais pas détrempé.

Étape 11

Transplantez soigneusement le mimosa dans un pot de 1 gallon et continuez à faire pousser le mimosa dans une zone protégée de votre maison ou de votre serre. Après un an, il est temps de transplanter le mimosa dans un endroit permanent.

Pin
Send
Share
Send