Entrées faites de parpaings

Pin
Send
Share
Send

Une allée verte est suffisamment solide pour supporter le poids des véhicules, tout en créant un espace propice à la croissance du gazon en plaques - devenant littéralement verte. Les parpaings et autres types de pavés en béton permettent de construire une allée complètement perméable, permettant à l'eau de s'infiltrer naturellement dans le sol plutôt que de contribuer au ruissellement de surface pollué. Les entrées de garage perméables absorbent moins de chaleur en été et sont donc plus fraîches.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Les pavés et autres pavés à cellules ouvertes procurent un pavage perméable.

Avantages des allées perméables

Les pavés de béton et les parpaings sont des matériaux peu coûteux qui peuvent facilement être intégrés à des allées perméables, ce sont en fait des surfaces pavées qui permettent également à l'eau de s'infiltrer dans le sol sous-jacent et de s'écouler naturellement plutôt que de devenir un ruissellement de surface. Ces allées aident également à filtrer les polluants contenus dans les eaux de pluie et les eaux d’irrigation qui rechargent les eaux souterraines. Surtout si les allées ou les aires de stationnement ne sont pas très utilisées, les espaces libres entre le béton peuvent donner de l'herbe - et, dans certains cas, l'herbe devient si épaisse qu'elle crée l'illusion d'une pelouse non pavée. Plus la surface est verte, plus l'effet d'îlot de chaleur urbain est réduit, ce qui correspond à la tendance des zones urbaines à absorber et à retenir la chaleur en raison des surfaces revêtues.

Béton pour les allées «vertes»

Lorsqu'ils sont réglés de manière à ce que leurs "cellules ouvertes" soient face visible, des blocs de béton standard peuvent être utilisés pour construire une allée perméable. Il existe également différentes marques de blocs de béton à cellules ouvertes développés spécifiquement pour les allées vertes. Des produits tels que Turfstone sont conçus pour supporter le poids des véhicules lourds tout en maximisant l'espace ouvert entre les sections de béton structurelles, afin de créer une plus grande surface de gazon. Ils sont également coulés dans de gros blocs qui peuvent être placés rapidement, mais ne coûtent pas beaucoup plus cher que les blocs de béton standard, entre 2 et 3 $ le pied carré au moment de la publication, selon le site Web FineHomebuilding. Il est encore plus économique d’utiliser des pavés en béton de 1 pied carré, en laissant un espace de 4 pouces pour la terre.

Préparation de l'allée

La préparation est la partie la plus importante de la construction d’un parpaing perméable ou d’une allée en béton. Vous devez excaver l'allée et les aires de stationnement à la bonne profondeur et vous assurer que le nivellement est correct pour obtenir la bonne pente. Tassez ou roulez bien le sol pour éviter qu'il ne se dépose longtemps par la suite. Si vous le souhaitez, déposez un lit de pierre concassée ou de sable jusqu'à une profondeur de 6 à 8 pouces pour améliorer le drainage et la filtration. Couchez les blocs de béton, les blocs de béton à cellules ouvertes ou les pavés de manière droite et uniforme.

Semer et cultiver des allées

La croissance de votre gazon dépendra en partie de ce que vous cultivez. Certaines personnes utilisent le sable comme substrat de culture pour combler les espaces entre les parpaings ou les pavés en béton. Mais dans la plupart des cas, une terre de bonne qualité constitue un meilleur choix. Choisissez une herbe résistante et durable et ensemencez-la - ou plantez des mottes - comme si vous plantiez une pelouse. Considérez comment vous allez arroser l'allée aussi. Envisagez l'installation de sprinkleurs automatiques près du bord de l'allée qui couvriront toute la zone. Une fois que votre allée a bien poussé, évitez de laisser les voitures assises trop longtemps au même endroit pendant la journée, faute de quoi le soleil risque de manquer.

Pin
Send
Share
Send