Couleurs de peinture qui vont avec du bois foncé

Pin
Send
Share
Send

Lors du choix des couleurs de peinture pour une pièce, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs: le but pour lequel la pièce est utilisée, la qualité de la lumière reçue par la pièce et le style dans lequel elle sera décorée. Des garnitures ou des meubles en bois sombre compliquent ce problème. Examinez attentivement le type et la couleur du bois en question pour déterminer les tons sous-jacents et choisissez une nuance de peinture qui s'harmonisera avec eux.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesPeindre des couleurs qui vont avec du bois foncé

Blancs

crédit: Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty ImagesLa rose et le blanc complètent à merveille les meubles en bois de cette chambre à coucher.

Les décorateurs d'intérieur utilisent si souvent le blanc pour une bonne raison: c'est un neutre incroyablement polyvalent. Dans les pièces où il y a beaucoup de bois sombre, il peut aider à éclairer et à éclairer les intérieurs. Pour les pièces avec des détails ou des meubles en bois très vernis, utilisez un blanc peu lustré, car les peintures très lustrées rivalisent désagréablement avec le bois brillant. Les blancs purs créent des contrastes spectaculaires avec le bois sombre, tandis que les nuances plus ternes et plus plates permettent au bois de briller. Si votre bois foncé a des nuances rougeâtres ou jaunes, choisissez un blanc crème avec une base jaunâtre. L'érable peut être complété par des blancs rosés, tandis que la noix convient mieux aux ivoires bleutés.

Gris

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesGreys

Combinée à du bois foncé, la peinture grise donne un aspect élégant et calme aux pièces. Cette couleur discrète se marie bien avec le bois foncé, créant des effets sereins peu contrastés. Le gris peut mettre en valeur des bois comme le cerisier et l'érable, faisant ressortir leurs tons bordeaux. Les gris bleutés flattent l'acajou en accentuant sa profondeur, tandis que les gris verdâtres rehaussent la garniture des noix. En cas de doute, utilisez un gris pâle. Cela devrait aller avec pratiquement n'importe quel type de bois sombre.

Ocres

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesOchres

Les jaunes clairs ne fonctionnent généralement pas bien avec le bois foncé, car ils ont tendance à avoir un impact visuel trop flamboyant. En outre, d'autres jaunes se heurtent souvent au bois sombre. Les jaunes poussiéreux, cependant, en particulier ceux avec des nuances grises ou brunes peuvent bien se mêler aux bois sombres. Réservez ces jaunes foncés pour une utilisation avec des bois extrêmement sombres. Un plat, ocre chamois peut avoir l'air génial lorsqu'il est combiné avec la noix teintée noire.

Rouge foncé

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesDark Reds

Les rouges foncés peuvent donner aux chambres garnies de bois une atmosphère victorienne. Utilisez des vins rouges avec des noix, de l'érable, de l'ébène et de l'acajou pour produire des effets riches. Les tons de canneberge ou de rouge sang peuvent correspondre à des nuances de bois légèrement plus claires. Méfiez-vous des rouges profonds qui s'accordent trop avec les tons rougeâtres de votre bois, car vos bois seraient légèrement estompés.

Légumes verts

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesGreens

Les verts frais équilibrent le bois de cerisier, tout en s'harmonisant avec les bois aux tons bleus. Un vert menthe tire le meilleur parti d'une garniture ébène brillante, tandis que des sages à la couleur grise donnent une impression de brise comparée à une garniture en noyer. Les tons chauds de basilic sont masculins et forts contre les moulures en acajou.

Blues

credit: Digital Vision./Digital Vision / Getty ImagesLe bleu d'oeuf de Robin empêche les éléments en bois sombre de cette pièce de se sentir trop lourds.

Les couleurs de peinture bleue offrent la gamme de choix la plus flexible pour compléter les teintes de bois sombres. Bien que la peinture bleue puisse ne pas bien fonctionner pour les cuisines, elle crée un fond tranquille pour presque toutes les autres pièces, des chambres à coucher aux salles de bain. Une teinte marine semble renversante avec le vieux noyer, tandis que le blues paon est un complément classique aux acajous. Les bleus très pâles et plats se marient bien avec la couleur cerise.

Pourpre

crédit: Digital Vision./Digital Vision / Getty ImagesPurples

Bien que le violet ait longtemps été réputé pour ses difficultés, de nombreux designers ont récemment découvert qu'il pouvait rendre les intérieurs particulièrement chics. Les prunes foncées ou les aubergines succulentes serviront mieux les bois aux tons chauds, tandis que les violets argentés et les lavandes pâles feront ressortir les bois plus froids. Utilisez un violet laiteux et brumeux avec une bordure en chêne non verni et un violet noirâtre avec de l’acajou. Les violets ternes conviennent bien à l'ébène, tandis que le lapis-lazulis s'accorde mieux avec la cerise.

Pin
Send
Share
Send