Comment boucher une conduite d'eau en cuivre d'un réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Si vous envisagez de débrancher et de retirer votre machine à glaçons pour des réparations ou pour créer plus de congélateur, le bouchage de la conduite d’alimentation en eau du congélateur permet d’éviter les fuites. Vous pouvez et devez couper l’eau du réfrigérateur à l’aide de la vanne d’arrêt située sous votre évier, mais le bouchage de la canalisation reste une bonne précaution. Par exemple, si vous secouez accidentellement la vanne d'arrêt, ce qui peut se produire si vous enlevez les produits de nettoyage situés sous l'évier et que vous vous cognez contre le bouton, de l'eau pourrait commencer à couler derrière le réfrigérateur. L'installation d'un cap ne prend qu'une minute.

Fermez la vanne sous l'évier avant de boucher la conduite d'eau en cuivre.

Étape 1

Faites glisser l’appareil hors du mur pour débrancher le cordon d’alimentation de la prise électrique.

Étape 2

Tournez la soupape en T derrière votre réfrigérateur ou sous l'évier dans le sens des aiguilles d'une montre pour arrêter le débit d'eau dans la conduite.

Étape 3

Utilisez une pince pour saisir l’écrou en métal à l’extrémité du tuyau en cuivre à l’endroit où il se connecte à l’arrière de votre congélateur. Tournez l'écrou dans le sens antihoraire pour desserrer la connexion, puis retirez le tuyau du congélateur.

Étape 4

Enfoncez le capuchon en plastique pour conduite d’eau dans le tuyau en cuivre et tournez-le comme une vis pour le pousser aussi loin que possible dans le tuyau. Ce capuchon étanche garde le plancher sec et empêche les inondations si la vanne d'arrêt est activée accidentellement. Cependant, le capuchon peut être retiré rapidement si vous souhaitez un jour connecter un réfrigérateur avec une machine à glaçons à l'alimentation en eau.

Pin
Send
Share
Send