Déshumidificateur Sel bricolage

Pin
Send
Share
Send

L'humidité crée toutes sortes de problèmes: elle favorise la croissance des moisissures, fait gonfler le bois et élimine le craquement des chips et des craquelins à la soude. La régulation de l'humidité dans un grand espace, tel que votre salon, est un travail de déshumidificateur électrique qui fait circuler l'air à travers des serpentins de refroidissement afin de condenser l'eau. C'est en fait le travail principal d'un climatiseur. Pour les espaces plus restreints, vous pouvez économiser de l’énergie en fabriquant un déshumidificateur passif avec dessiccant, un produit chimique qui absorbe les molécules d’eau de l’air. Vous pouvez utiliser du bon vieux sel de table pour cela, mais ce n'est probablement pas le meilleur choix.

Quelques déshydratants courants

  • Sel de table - Si vous ne croyez pas que le chlorure de sodium absorbe l'humidité, essayez d'utiliser votre salière par temps humide.
  • Riz - Le riz non cuit est aussi un dessicant. C'est un meilleur dessicant que le sel de table. C'est pourquoi, mettre quelques grains de riz dans votre salière fait couler le sel.
  • Chlorure de calcium - Le chlorure de calcium est également un sel et absorbe de manière agressive l'humidité de l'air. Il présente plus de risque pour la santé que le chlorure de sodium, bien que ce risque soit toujours considéré comme faible. En cas d'inhalation, il peut provoquer une irritation des poumons et un contact avec les yeux ou une peau mouillée peut provoquer des irritations ou des brûlures. Parce qu'il est corrosif, ce n'est pas un bon choix pour déshumidifier les espaces dans lesquels des objets en métal sont stockés.
  • Gel de silice - Les petits paquets qui entrent dans l'emballage de protection sont remplis de dioxyde de silicium, ou gel de silicium. Tant que les billes de gel de silicium ne sont pas recouvertes d'un autre composé, elles sont parfaitement sûres et peuvent adsorber 40% de leur poids en eau.

Faire un déshumidificateur passif

Que vous utilisiez du sel gemme, du chlorure de calcium ou du gel de silice, préparez-vous à ce que le dessicant jette de l'eau. Le chlorure de calcium, en particulier, finit par former une solution avec l'eau qu'il adsorbe. Votre déshumidificateur devrait comporter un écran pour contenir le dessiccant et un récipient pour capter l’eau, afin d’évacuer les eaux de ruissellement.

Étape 1

Étirez un écran en fibre de verre sur l’embouchure d’un conteneur. Votre conteneur peut être un conteneur de grande taille, comme un seau d'un gallon, ou petit, par exemple un bidon de jus vide. Laissez l’écran s’affaisser légèrement dans l’ouverture et fixez-le à la jante à l’aide de clips ou d’élastiques.

Étape 2

Saupoudrez le dessiccant sur l’écran pour former un calque de 1 ou 2 pouces d’épaisseur.

Étape 3

Couvrir le dessicant avec plus d’écran et fixer l’écran au bord du récipient. Cela empêche un déversement si le conteneur doit être renversé.

Étape 4

Placez le déshumidificateur dans un placard, une armoire ou un tiroir. Vérifiez-le régulièrement et videz l'eau ou réapprovisionnez le dessicant au besoin.

Pin
Send
Share
Send