Comment utiliser le chlore dans les spas

Pin
Send
Share
Send

Les spas et les spas sont comme des piscines dans la mesure où ils ont besoin de produits chimiques pour contrôler leur niveau d'algues et de bactéries. Le brome est le désinfectant préféré du spa, mais il coûte plus cher que les autres options. Pour réduire les coûts, les propriétaires de spa utilisent souvent du chlore. Il est important de maintenir la quantité correcte de chlore dans votre spa, tout comme dans une piscine. Si le niveau de chlore est trop bas, le spa ne sera pas sanitaire. S'il est trop élevé, l'excès de chlore dessèchera votre peau. Une vérification hebdomadaire de votre spa vous permet de maintenir en permanence les niveaux de chlore appropriés. Cependant, vous devrez électrocuter votre spa après une utilisation intensive et lors de son ouverture pour la saison.

credit: Jupiterimages / BananaStock / Getty ImagesAutochargez votre spa après que 3 ou 4 personnes y aient séjourné en même temps.

Maintenance de routine

Étape 1

Testez l'eau de votre spa au moins une fois par semaine à l'aide de bandelettes réactives. Votre niveau de chlore libre doit être compris entre 3 et 5 parties par million. S'il est plus élevé, laissez votre spa à découvert et attendez simplement que le niveau de chlore baisse. Cela peut prendre quelques jours. S'il est trop bas, suivez ces étapes pour ajouter du chlore.

Étape 2

Vérifiez que vous avez le type de chlore approprié pour l’utilisation du spa. Le dichlorure de sodium fonctionne mieux dans les spas, car il a un pH neutre et ne nécessite pas l’utilisation d’un stabilisant au chlore.

Étape 3

Allumez le spa. L'eau des jets aidera à faire circuler le chlore que vous allez ajouter. Vous voulez que les jets d’eau soient allumés, mais laissez l’air éteint, car cela encourage les gaz chlorés à s’échapper.

Étape 4

Calculez la quantité de chlore nécessaire pour atteindre le niveau de chloration souhaité. Mesurez 2 cuillerées à thé de chlore pour 200 gallons d'eau de spa. Ajoutez le chlore dans un seau d’eau pour le dissoudre, puis versez le seau dans le spa.

Étape 5

Laissez le spa fonctionner pendant deux heures, puis vérifiez à nouveau les niveaux de chlore libre. Ajoutez plus de chlore si nécessaire et répétez le processus. Après avoir chloré votre spa plusieurs fois, vous aurez une bonne idée de la quantité de chlore à ajouter chaque semaine.

Choquant

Étape 1

Vérifiez le niveau de pH de l'eau et ajustez-le si nécessaire. Lors du choc d'un spa, le niveau de pH doit être compris entre 7,2 et 7,4.

Étape 2

Activez les jets d'eau de votre spa, mais laissez l'air éteint.

Étape 3

Calculez la quantité de chlore (dichlorure de sodium) dont vous avez besoin. L'objectif de choquer est d'augmenter temporairement le niveau de chlore libre à 10 ppm. Pour choquer un spa, il faut environ 2 onces (4 c. À soupe) de chlore pour 500 gallons d'eau.

Étape 4

Dissolvez la quantité souhaitée de chlore dans un seau d'eau, puis ajoutez l'eau dans votre spa. Vous pouvez éteindre le spa quelques minutes après avoir ajouté le chlore, mais laissez-le à découvert pendant au moins 30 minutes.

Étape 5

N'utilisez pas votre spa tant que le niveau de chlore n'est pas revenu à 5 ppm.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Blue Tech Traitement de l'eau des Spas (Mai 2024).