Comment installer de l'herbe artificielle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Kebur Garden MaterialsLe gazon artificiel doit être installé sur un substrat bien drainé.

Vous vivez peut-être dans une communauté qui limite l'arrosage des pelouses ou vous en avez juste assez de gaspiller toute cette eau sur l'herbe. Ou peut-être que vos conditions de croissance ne sont pas propices à une pelouse épaisse de gazon. Si l'une de ces conditions correspond à votre situation, une pelouse artificielle peut être exactement ce dont vous avez besoin. Le gazon artificiel n’est pas sans inconvénients, mais il est pratiquement sans entretien et reste vert jusqu’à 25 ans. De nos jours, la plupart des gazons artificiels sont fabriqués à partir de plastique recyclé. Il s'agit donc d'un produit respectueux de l'environnement, du moins jusqu'à ce qu'il finisse par devenir un site d'enfouissement non biodégradable.

Alors qu'est-ce qui ne pas aimer? Un problème, c’est que le gazon artificiel peut être si chaud en plein soleil qu’il est connu pour faire fondre les chaussures. Une autre solution est que, même si elle peut drainer des liquides, les matières solides ne pénètrent pas. Par conséquent, les déchets d'animaux de compagnie ou d'animaux sauvages de la région doivent être nettoyés à la main. Encore une chose: le gazon artificiel bloque le sol sous le soleil et la pluie et le rend presque stérile. Cela peut être considéré comme un avantage, car cela signifie que les mauvaises herbes ne pousseront pas; mais cela peut également être un problème si vous décidez un jour de retirer le gazon artificiel et de faire pousser quelque chose.

Une fois que vous avez évalué les avantages et les inconvénients du gazon artificiel et décidé qu'il convient à vos besoins, vous n'aurez plus aucune difficulté à le trouver. Il est disponible dans les magasins à grande surface, tels que Lowes et Home Depot, ainsi que dans les points de vente spécialisés en gazon synthétique et même dans certains points de vente proposant du vrai gazon. Vous pouvez généralement l'installer de manière professionnelle, mais si vous voulez faire le travail vous-même, rien ne vous empêche de le faire. Le processus ressemble un peu à la pose de tapis.

Préparer le sol pour l'herbe artificielle

credit: Perfectly GreenVous avez besoin d'une base plate légèrement inclinée vers les bords.

La plupart des travaux d'installation d'un gazon artificiel servent à préparer la zone à couvrir. La procédure de préparation est une opération en plusieurs étapes qui peut nécessiter des machines, en fonction de la taille de la zone, de la topographie et du sol.

Étape 1 Éliminer la végétation existante

Retirez tout le gazon existant et détachez toutes les mauvaises herbes. Traiter la zone avec un herbicide pré-émergent pour empêcher une nouvelle croissance. Portez une attention particulière aux bords de la zone, où les mauvaises herbes peuvent encore recevoir un peu de soleil.

Étape 2 Nivelez le sol

La zone sur laquelle vous posez le gazon doit être plate. Abattez donc les zones hautes et remplissez les dépressions avec de la terre. Une fois que vous avez fini de creuser, de tourner et de déplacer le sol, compactez-le avec un compacteur à plaques. Idéalement, la surface doit être plate avec une pente de 1% sur les bords afin que l'eau puisse s'écouler de la pelouse.

Étape 3: Limitez la zone

Installez une bordure de plieuse en bois ou en plastique de 3 pouces autour de la zone entière à traiter. Le but de la frontière est de contenir la roche de base, qui vient ensuite.

Étape 4 Créer la base

Couvrez la zone à traiter avec une membrane anti-mauvaises herbes pour séparer le sol d'une couche de roche de base, puis déposez suffisamment de roches de drainage concassées de 1/4 à 3/4 po pour créer une base uniforme de 1 à 2 pouces d'épaisseur. Utilisez des roches de drainage grossières de 3/4 de pouce si le sol se draine mal. Sinon, utilisez des roches de drainage plus fines, mais n'utilisez pas de roches arrondies, telles que des gravillons, qui créeraient une base instable.

Compressez la roche de base après l'avoir nivelée, puis recouvrez-la d'une couche de sable. Terminez en installant une autre membrane de mauvaises herbes sur le sable.

Mesurer, couper et joindre de l'herbe artificielle

crédit: Royal GrassUtilisez du ruban à joint pour joindre des sections de gazon artificiel.

Selon un professionnel, l’une des erreurs les plus courantes des installateurs de gazon en herbe est de prendre des mesures inexactes de la surface à couvrir, ce qui aboutit à un manque de gazon. Ils achètent ensuite plus de gazon dans un lot différent qui ne correspond pas tout à fait à l'original pour la couleur et la texture.

Vérifiez soigneusement vos mesures, puis vérifiez-les à nouveau. Si la surface n'est pas rectangulaire ou d'une autre forme régulière, faites un diagramme et divisez-le en formes régulières que vous pouvez mesurer. Vous voulez acheter suffisamment de gazon pour que les bords se chevauchent d’environ 6 pouces, de sorte que vous en avez assez pour rentrer contre la frontière. Selon le type de gazon, vous devrez peut-être également acheter des épingles de fixation pour le maintenir, et si la zone est plus large qu'un seul rouleau, vous aurez besoin de ruban adhésif et d'adhésif pour joindre les rouleaux.

Joindre deux sections de gazon artificiel revient à joindre deux sections de tapis. Il vous faut un bord droit sur les deux sections pour être assemblés. Si vous n'utilisez pas le bord d'origine, coupez le long de la ligne de point avec un couteau tranchant. Assemblez les deux sections à assembler et effectuez le recadrage nécessaire pour faire disparaître la couture. Repliez les deux sections, posez du ruban à joint sous la couture et appliquez un adhésif sur le ruban à l'aide d'un tube ou d'un pistolet à calfeutrer. Lorsque vous vous couchez, posez le gazon à plat sur le ruban, le joint sera permanent.

Pose de gazon artificiel

credit: Artificial Turf ExpressVous pouvez rentrer les bords d'un gazon artificiel un peu comme vous bordez les bords d'un tapis.

La procédure de base pour l'installation du gazon est simple. Vous le posez simplement sur la zone à couvrir, coupez les bords et, si nécessaire, enfoncez des épingles pour le maintenir et l'empêcher de se tasser. Les pros ajoutent quelques raffinements à cette procédure afin de maximiser la durée de vie du gazon et de donner l’apparence d’une véritable herbe.

  • Le gazon artificiel a un "grain" visible formé par la courbure naturelle des pales. Si les lames des pièces adjacentes se plient dans des directions différentes, la différence est perceptible. Pour éviter cela, installez toutes les pièces avec les lames pliées dans le même sens, puis ratissez toute la pelouse dans le sens du grain une fois l'installation terminée.
  • Couper les bords du gazon environ 2 pouces au-delà des bordures, puis replier les bords sous les bordures à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un ciseau pour les forcer vers le bas. Cela semble beaucoup plus naturel que d'agrafer les bords aux bordures ou de les fixer.
  • Peser le gazon avec du sable de remplissage une fois l'installation terminée. Ce sable, recouvert de céramique et parfaitement sûr pour les enfants et les animaux domestiques, est disponible à l’achat du gazon. Le remplissage avec du sable est facultatif, mais recommandé. Le sable allonge la durée de vie du gazon et facilite la marche.

Le gazon artificiel nécessite très peu d'entretien, mais il en a besoin. Si vous vivez dans un climat humide, prévenez la croissance de moisissure en pulvérisant sur le gazon un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau 1 à 10 tous les quelques mois. Vous pouvez également utiliser ce mélange pour traiter les moisissures actives. Enlevez rapidement les dépôts d'animaux pour éviter les odeurs et ratissez régulièrement le gazon pour enlever les brindilles, les feuilles et autres débris, comme vous le feriez avec une pelouse gazon vivante.

Pin
Send
Share
Send