Noms des plantes qui vivent dans le désert

Pin
Send
Share
Send

Étant donné les conditions sèches et arides, de nombreuses personnes supposent que le désert n’est pas un lieu de vie ou de végétation. Un manque d'eau régulière fait du désert un endroit très improbable pour la croissance des êtres vivants. Cependant, un certain nombre de plantes vivent exclusivement dans le désert et leur constitution accidentée fait de l'environnement un lieu de vie idéal.

crédit: benedek / E + / GettyImagesNoms de plantes qui vivent dans le désert

Quels sont les quatre types de déserts?

Alors que l’environnement qui nous vient à l’esprit lorsque la plupart des gens envisagent un désert est un endroit chaud et sec avec des palmiers et un soleil brûlant, seuls certains déserts ressemblent à cela. Généralement, un désert est défini comme tout environnement naturel qui reçoit entre 1 et 15 pouces de précipitations chaque année. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le désert est un endroit chaud. En fait, certains déserts sont froids toute l’année.

Il existe quatre variétés de désert dans le monde. Le désert que connaissent la plupart des Nord-Américains est du genre appelé le désert subtropical. Les déserts subtropicaux se trouvent dans des endroits comme le Mexique, le sud de la Californie et l'Arizona. Ce sont des climats chauds et secs avec très peu de précipitations. Il fait plus froid la nuit et l'hiver, mais des températures chaudes et sèches persistent toute l'année. Les précipitations sont rares et non prolongées.

En revanche, les déserts d'hiver froids existe également aux États-Unis. Ces environnements, trouvés dans des endroits tels que le Grand Bassin et le Plateau du Colorado, ont des étés chauds et secs et des hivers froids avec un faible niveau de neige et de précipitations. Déserts côtiers existent dans les régions côtières et ont des étés chauds et des hivers froids. La zone désertique, bien que proche d’une côte, est maintenue par le vent qui chasse l’humidité du sol. Enfin, il y a déserts polaires qui sont froids toute l’année mais reçoivent toujours très peu d’humidité sous forme de précipitations.

Comment les êtres vivants survivent-ils dans le désert?

Un certain nombre de variétés de plantes vivent dans le désert. Alors que le désert, en particulier le désert subtropical, semble être un lieu très hostile pour les êtres vivants, le fait est que de nombreuses espèces de plantes et d'animaux ont évolué et se sont adaptées à l'environnement. Très souvent, ces animaux sont nocturnes et partent à la recherche de nourriture la nuit lorsque les températures sont plus fraîches. Cependant, pour survivre dans le désert en premier lieu, ils doivent pouvoir survivre à des températures très chaudes avec très peu d'humidité.

Les plantes qui survivent dans le désert doivent également être adaptables. Beaucoup d'entre eux ont des feuilles qui ont évolué pour retenir et stocker l'humidité. Cela signifie que plutôt que de la boire et d'en avoir rapidement besoin, ces plantes du désert absorbent lentement l'eau qu'elles ont stockée depuis la dernière pluie et l'utilisent lentement au fil du temps.

De nombreuses plantes, telles que les fleurs sauvages du désert, répandent leurs graines sur le sol du désert pendant les mois d’automne et d’hiver plus froids. La fin de décembre ou les fortes pluies de mars peuvent aider ces plantes à fleurir tôt et de façon magnifique. On les appelle les annuelles d'hiver. D'autres fleurs fleurissent chaque fois que les conditions météorologiques sont favorables, ne nécessitant qu'une petite quantité d'eau pour permettre aux graines de germer et de traverser le sol.

Quels types de plantes vivent dans le désert?

De nombreuses variétés de plantes du désert vivent dans le désert, des fleurs sauvages aux arbustes, en passant par les cactus épineux et les différents arbres. le Joshua tree est l'une des plantes les plus célèbres du désert. Ils ont d'étranges bras ressemblant à des griffes qui se penchent dans des directions étranges et sont surmontés de boules hérissées. Ils existent dans une partie du désert de Mojave avec le bon degré d'altitude et de précipitations, bien que l'espèce soit menacée d'extinction en raison du changement climatique.

Bougainvilliers sont de magnifiques fleurs rose pourpre qui s'épanouissent en formation de vigne et sont souvent trouvées drapées sur des clôtures, des murs et des treillis de jardin. Les fleurs protègent les feuilles qui contiennent les boutons blancs de la plante. Coquelicots de Californie sont une autre magnifique fleur rouge orangée qui fleurit uniquement dans le désert après des périodes de fortes précipitations à la fin de l’hiver.

Fumer des arbres, des arbres mesquites et des pins ponderosa sont d’autres arbres originaires du désert et qui peuvent prospérer dans des conditions de chaleur extrême et de sécheresse. Les plantes succulentes sont également peuplées dans le désert. Ces plantes ont des feuilles épaisses et charnues qui stockent l’eau et leur permettent de résister aux longues saisons sèches. Aloe vera et la plante du siècle ont des feuilles longues, épaisses et denses et peuvent atteindre une très grande taille.

Que sont les cactus?

Cactus sont parmi les plus populaires et les plus célèbres des variétés succulentes. Tandis que les plantes succulentes telles que l’aloès stockent l’eau dans leurs corps denses et charnus, l’alimentation en eau des cactus est régulée en une seule tige, tandis que le reste du corps du cactus est couvert d’épis ou d’épines pointus.

Il existe de nombreuses variétés de cactus du désert, certaines hautes et ressemblant à des arbres, telles que le cactus saguaro, célèbre pour sa forme semblable à un poteau de but, et d'autres petites et rondes comme le cactus baril souvent braconné. Le cactus au crayon ressemble presque à une algue terrestre, et bien qu’il soit délicat, vert et attrayant, le liquide laiteux qu’il contient est toxique pour les humains et les animaux.

La figue de barbarie est un cactus beau et remarquable. Il est composé de plusieurs gousses de cactus et est surmonté de belles fleurs roses. Chaque partie de ce cactus est comestible une fois qu'il a été méprisé. Sa chair et ses extraits sont d'une couleur rose chaud presque de style néon, qui sont utilisés dans tout, des tacos aux margaritas.

Quels sont les autres plantes du désert?

Il existe une variété d'autres plantes du désert. Lorsque vous obtenez des informations sur le désert pour un voyage, vous devriez regarder quelles plantes sont disponibles et quand. En fonction des précipitations en hiver, les fleurs et les plantes peuvent proliférer énormément dans différentes parties du désert.

palmiers sont célèbres dans le désert, bien que ce ne soit pas le genre de cocotiers que l’on trouve dans des régions tropicales comme Hawaii ou la pointe sud de la Floride. Les palmiers trouvés dans le désert ne portent généralement pas de fruits. Les espèces du désert comprennent le palmier à queue de cheval, qui a des feuilles bouclées et est apte à stocker de l'eau. Il y a aussi le palmier éventail de Californie, qui est la seule espèce de palmier indigène de la région hautement désertique. Ce sont distinctifs en raison de leurs troncs shaggy.

Que sont les plantes succulentes?

Outre les cactus, les agaves et l’aloe vera, il existe de nombreux autres plantes succulentes dans le désert. Les plantes succulentes comme la plante au crayon, par exemple, ont des tiges vertes qui ressemblent presque à des algues. Ces tiges sont généralement d'un vert vif, mais peuvent devenir coralliennes lorsqu'elles sont soumises à un stress dû à un manque d'eau, à la lumière directe du soleil ou à d'autres facteurs.

D'autres succulentes sont des producteurs de sirop d'agave et de substances utilisées dans la fabrication de boissons comme la bière au gingembre et la tequila. La plante fantôme, qui a la forme d’un chou, est particulièrement populaire pour les plantes d’intérieur et pour l’aménagement paysager dans le désert. Ces plantes peuvent produire de petites fleurs jaunes et prospérer dans un sol sableux.

Pin
Send
Share
Send