Comment déverrouiller une porte de four verrouillée

Pin
Send
Share
Send

Les fours autonettoyants fonctionnent en chauffant jusqu’à 900 degrés Fahrenheit. À cette température, les particules d'aliments ou les renversements laissés dans le four deviennent si chauds qu'ils se transforment en cendres et que vous pouvez facilement les essuyer avec un chiffon humide. Les résidus d'aliments ne sont toutefois pas le seul matériau à réagir à des températures aussi élevées. Si quelqu'un ouvre la porte du four pendant un cycle de nettoyage, la chaleur peut les brûler ou endommager les murs et les armoires proches de l'appareil. Pour que tout le monde soit en sécurité, les portes du four autonettoyantes comportent un loquet qui verrouille le four et rend impossible son ouverture pendant un cycle de nettoyage. Si ce verrou manque et vous verrouille hors du four alors qu'il ne le devrait pas, essayez d'éteindre le four ou de le réinitialiser à la boîte à fusibles. Si ces astuces ne fonctionnent pas, il est temps de faire appel à un service.

crédit: Jam Visual Productions / Images Tetra / GettyImagesComment déverrouiller une porte de four verrouillée

Attends le

Si votre four est toujours verrouillé après un cycle de nettoyage, vous devrez peut-être attendre plus longtemps. Les fours autonettoyants ne se déverrouillent pas dès la fin du cycle de nettoyage. Le four reste verrouillé jusqu'à ce que sa température interne chute à environ 200 degrés Fahrenheit. Cela peut prendre plusieurs heures, car les fabricants de fours conçoivent leurs produits de manière à contenir le plus de chaleur possible. Plus l'isolation et l'étanchéité de votre four sont bonnes, plus le temps de refroidissement après un nettoyage est long.

Four au hasard

Vous pouvez constater que votre four s'est arbitrairement verrouillé alors que vous ne l'utilisiez même pas. Si vous essayez d'utiliser votre four et que vous le trouvez bloqué, appuyez sur les touches "effacer" ou "réinitialiser" pour arrêter le four et l'éteindre. Attendez une minute ou deux, puis essayez de l'ouvrir à nouveau. S'il est toujours verrouillé, lancez un cycle de nettoyage du four. Laissez le cycle de nettoyage s'exécuter pendant environ 60 secondes, puis annulez-le. Le four devrait se déverrouiller. Si vous n’avez toujours pas de chance, lancez le cycle de nettoyage le plus court possible sur votre four. Parfois, le processus de nettoyage prend en charge et déverrouille votre four comme il se doit lorsque le nettoyage est terminé. Si vous n'avez pas le temps de faire un nettoyage, coupez l'alimentation du four au disjoncteur pendant une minute ou deux pour réinitialiser l'appareil. Si vous ne pouvez toujours pas entrer, appelez un réparateur.

Mon dîner est dedans

Les choses deviennent un peu plus frustrantes si une porte de four verrouillée vient entre vous et votre dîner. Si votre four est bloqué par des aliments, essayez de l'éteindre. Appuyez sur le bouton "effacer" ou "annuler" si vous avez un four électronique. Si votre four est manuel, tournez tous les boutons et molettes sur "off". Si cela échoue, éteignez le disjoncteur qui alimente votre four pendant quelques minutes, puis rallumez-le. Si la réinitialisation du four au niveau du disjoncteur ne fonctionne pas, commandez une pizza ou sortez dîner et appelez un réparateur le matin. Essayez d'ouvrir le four une dernière fois avant de passer l'appel. Parfois, le four se déverrouillera une fois refroidi. Ne démarrez jamais le cycle de nettoyage du four s'il y a de la nourriture, des ustensiles ou tout autre objet à l'intérieur du four.

Pin
Send
Share
Send