Qu'est-ce que cela signifie quand de l'eau noire sort du drain de la baignoire?

Pin
Send
Share
Send

L'eau noire qui monte dans le drain de votre baignoire rend votre baignoire inutilisable jusqu'à ce que vous trouviez la source et résolviez le problème. Vous devez contacter les autorités locales responsables de l’alimentation en eau et des égouts avant de rechercher d’autres causes possibles, car il est possible qu’une solution de remplacement pour les égouts de votre région soit la cause, ce qui signifie que vous devez attendre que la ville corrige le problème.

L'eau noire qui monte dans le drain de votre baignoire peut indiquer un obstruction majeure de la plomberie.

Sabots de pipe

Les différents appareils de plomberie de votre maison ont leur propre tuyau d'évacuation, mais ces tuyaux convergent vers des tuyaux plus grands. Plusieurs tuyaux de vidange de la robinetterie alimentent les plus gros tuyaux, appelés tuyaux de branchement, qui se raccordent finalement au tuyau de drainage d'égout qui alimente le système d'égout ou la fosse septique. Un encrassement dans l'un des tuyaux de branchement ou dans le tuyau d'égout permettra aux eaux usées d'un appareil de plomberie de s'écouler dans le drain d'un autre.

Sabots de dégagement

Pour dégager un bouchon qui se trouve dans un tuyau de dérivation, retirez la toilette située près de la baignoire de son support au sol. En introduisant la conduite flexible de la tarière dans le tuyau d'évacuation de la toilette, vous avez plus de chances d'atteindre et de retirer l'obstruction du tuyau de dérivation, car vous n'avez pas besoin de faire passer la conduite à travers le dispositif de plomberie lui-même. Vous pouvez également vérifier les opérations de nettoyage entre votre maison et les canalisations d'égout ou la fosse septique. En retirant les couvercles, vous pouvez voir si l’eau à l’intérieur du tuyau d’égout est stagnante, ce qui indique qu’un gros sabot doit être nettoyé par un plombier.

Ventilation de plomberie

Tous les tuyaux de drainage du système de plomberie de votre maison doivent être ventilés pour fonctionner correctement. Chaque tuyau de branchement est relié à un tuyau de ventilation qui traverse le toit de la maison. Les conduits de ventilation transportent les gaz d'égout vers le haut et hors de la plomberie de la maison. Les tuyaux de ventilation permettent également à l'air frais d'entrer dans la plomberie, en remplaçant l'air perdu par les eaux usées transportées vers les égouts ou la fosse septique. Une obstruction dans un tuyau d'évacuation peut entraîner la formation d'eaux d'égout dans le tuyau d'évacuation.

Purge des tuyaux d'aération

Si vous soupçonnez que l'un des tuyaux de ventilation de la plomberie de votre maison est obstrué, vous devez rechercher et enlever les obstructions du toit de la maison. Grimper sur le toit par mauvais temps peut poser un grave problème de sécurité. Attendez donc si le temps le permet. Parfois, vous pouvez voir une obstruction sur le dessus du tuyau de ventilation ou près de l'ouverture, que vous pouvez retirer facilement. D'autres fois, vous devez briller une lampe de poche sur les tuyaux de ventilation pour localiser les obstructions. Une vis de vidange ou un tuyau d'arrosage avec une buse haute pression vous permettent de supprimer les sabots qui se trouvent au fond d'un tuyau de ventilation.

Pin
Send
Share
Send