Comment localiser les tuyaux de cuivre souterrains sans briser le ciment

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous effectuez des travaux de plomberie extérieurs ou d'autres projets de creusement susceptibles d'affecter les canalisations souterraines, il est important de savoir où se trouvent les canalisations. Utiliser un détecteur de métal est un moyen de trouver des tuyaux en cuivre sans éclater de béton ou sans heurter accidentellement des tuyaux en creusant dans la saleté. De nombreux détecteurs de métaux ont des paramètres qui vous permettent de déterminer quel type de métal est détecté. Par exemple, si vous souhaitez rechercher uniquement des tuyaux en cuivre, un paramètre en cuivre permet d'éliminer tout le reste. La détection de métaux peut aider à éviter des accidents coûteux, car vous serez certain de l’emplacement des tuyaux en cuivre avant de poursuivre votre projet.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesTrouvez des tuyaux en cuivre enfouis avec un détecteur de métal.

Étape 1

Entraînez-vous à utiliser le détecteur de métal pour apprendre la signification de ses différents bips sonores et indicateurs visuels. Placez des pièces de monnaie de différentes dénominations distantes de plusieurs pieds à l'extérieur, ainsi qu'un trousseau de clés ou d'autres petits objets métalliques. Allumez le détecteur et agitez-le doucement sur l'une des pièces, en notant les tonalités produites par le détecteur.

Étape 2

Agitez la bobine du détecteur sur les autres pièces, une à la fois, pour noter les bips sonores ou les indications visuelles données par le détecteur. Déplacez la bobine du détecteur au-dessus du trousseau ou de tout autre objet métallique et notez les tonalités du détecteur. Continuez à vous exercer jusqu'à ce que vous soyez familiarisé avec l'utilisation du détecteur, en consultant le manuel si nécessaire.

Étape 3

Déplacez le détecteur sur le sol où vous croyez que les tuyaux sont enterrés. Cherchez d’abord dans les zones non recouvertes de béton pour des lectures plus précises. (Voir la remarque dans la section Avertissements.) Si vous n'entendez aucune tonalité du détecteur, augmentez le paramètre de sensibilité du détecteur et réglez-le de manière à ne rechercher que le cuivre. S'il n'y a pas de tel réglage sur votre détecteur, configurez-le pour détecter tous les métaux.

Étape 4

Continuez à agiter le détecteur sur les zones du sol jusqu'à ce que vous trouviez une zone qui produit des signaux en ligne droite, ce qui indiquerait un tuyau. Placez des tees de golf dans la zone de la ligne, si vous détectez une saleté excessive, pour marquer votre pipe pour référence future. Si vous êtes sur du béton, marquez la zone du tuyau avec de la craie.

Pin
Send
Share
Send