Cause du jaunissement des feuilles chez les ficus

Pin
Send
Share
Send

Le ficus (Ficus benjamina), également connu sous le nom de figue pleureuse, se distingue par ses feuilles brillantes et ses branches arquées. Vous remarquez que vos feuilles de ficus deviennent jaunes? Cela pourrait être dû aux soins ou à l'environnement. Cette plante nécessite une lumière vive et indirecte et un arrosage régulier pour se développer. Tout stress environnemental, tel qu'un arrosage excessif ou un courant d'air froid, peut provoquer le jaunissement des feuilles de ficus, puis leur chute. Les feuilles repousseront presque toujours une fois éliminée la cause sous-jacente de la chute des ficus.

crédit: Ixefra / Moment / GettyImagesCause du jaunissement des feuilles dans les arbres Ficus

Problèmes d'arrosage

Les ficus nécessitent un arrosage régulier. Si vous laissez votre plante se dessécher, elle peut réagir en perdant ses feuilles. Si votre plante de ficus est sous-arrosée, ses feuilles vireront au jaune vif sur toute la plante, puis tomberont. Résolvez le problème en arrosant votre ficus chaque fois que son sol s'assèche à une profondeur d'un pouce. Arrosez la plante à fond, en essayant de faire tremper complètement le compost. Laisser tout l'excès d'eau s'écouler après l'arrosage.

Problèmes de surabondance

Trop d'eau peut également causer des feuilles jaunes de figue qui pleurent. Si votre ficus a des feuilles jaunies ou perd des feuilles par le bout de ses branches, il est probablement trop arrosé. Laissez sécher le pouce du sol entre les arrosages et assurez-vous que le pot de votre plante ne se trouve pas dans un plat ou une soucoupe d'eau.

Déplacer votre ficus

Le simple fait de déplacer un ficus d'une pièce à l'autre peut suffire à déclencher un jaunissement des feuilles. Si l'intensité de la lumière ou la température dans le nouvel emplacement est différente, les besoins en eau changeront. Le jaunissement et la chute des feuilles causés par le déplacement d'un ficus sont souvent temporaires et les feuilles repoussent une fois que la plante s'est adaptée à ses nouvelles conditions.

Changements à l'environnement

Un courant d'air froid ou d'air chaud causé par une porte ouverte ou un appareil de chauffage peut déclencher un jaunissement des feuilles dans les ficus. Vérifiez les environs d'un ficus avec des feuilles jaunes pour voir si quelque chose a changé. Pulvériser régulièrement les plants de ficus pour maintenir le taux d'humidité local et réduire les risques de jaunissement des feuilles. Les arbres Ficus ont besoin de températures supérieures à 55 degrés Fahrenheit mais prospèrent à des températures diurnes d'environ 70 degrés Fahrenheit.

Figue pleurante feuilles jaunes causées par la fertilisation

Les ficus ont besoin d'une fertilisation régulière une fois par mois avec un engrais à usage général pour assurer une croissance et une production de feuilles saines. Mais trop d'engrais peut provoquer une accumulation de sels dans le sol. Cela fera jaunir et déposer les feuilles les plus anciennes d'un ficus. Si cela se produit, arrosez abondamment le ficus jusqu'à ce que l'eau s'écoule du fond de son récipient. Si vous remarquez un résidu blanc et croustillant à la surface du sol, plongez le pot entier dans un seau d'eau pour éliminer les sels en excès.

Donner à un ficus capricieux ce qu'il veut aide à minimiser le jaunissement et la chute des feuilles. Identifier le problème peut vous aider à corriger le problème afin que vos feuilles reviennent au vert éclatant que vous aimez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi les feuilles de mon Ficus tombent-elles ? (Mars 2024).