Comment se débarrasser des odeurs d'animaux morts en quelques minutes

Pin
Send
Share
Send

Le meilleur moyen de vous débarrasser de l'odeur d'un animal mort dans ou autour de votre maison est de faire quelque chose pour le résoudre le plus tôt possible. Supprimez la source de l'odeur et ouvrez toutes les fenêtres si vous le pouvez pour éliminer rapidement le problème. Dans certains cas, vous pouvez ne pas savoir la cause de l'odeur, par exemple lorsqu'un rongeur ou un autre animal meurt dans un mur ou un vide sanitaire. Dans de telles situations, appelez un professionnel disposant de l'équipement et des connaissances appropriés pour localiser et éliminer la carcasse.

Comment éliminer les odeurs après avoir retiré l'animal

Si vous avez repéré la source de l'odeur et que vous vous êtes débarrassé de la créature vous-même, vous avez déjà supprimé une partie importante de l'odeur. Les liquides peuvent être laissés, cependant, contribuant à une odeur persistante.

Étape 1 Ventiler l'espace

Ouvre toutes les fenêtres dans la zone pour éliminer les odeurs de l'air. Si l'odeur est dans une voiture ou un garage, ouvrez les portes pour maximiser le flux d'air. Si vous êtes à l'intérieur de la maison, allumez un ventilateur de plafond et utilisez des ventilateurs ventilateurs portables de chaque côté de l'espace - un apportant de l'air frais dans la maison, un autre soufflant de l'air vicié.

Étape 2: arroser le sol du garage ou les espaces extérieurs

Arrosez la zone si l'odeur est sur un sol en ciment, une allée pavée ou un espace extérieur pouvant être lavé.

Étape 3 Laver avec un nettoyant désinfectant

Lavez un sol à surface dure avec un nettoyant désinfectant adapté à la surface, tel qu'un nettoyant parfumé au pin ou au citron sur des sols en ciment ou sur des surfaces encrassées.

Étape 4: Nettoyage de tapis ou de revêtements de voiture

Pour une moquette ou des tapis et des garnitures de voiture, utilisez un nettoyant enzymatique sans danger pour les moquettes et les garnitures, ou nettoyez la zone avec 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide par 2 tasses d'eau tiède. Trempez une éponge ou un chiffon doux dans l'eau, puis essuyez la zone touchée de l'extérieur vers le centre pour éviter de répandre le problème.

Étape 5 Le vinaigre pour désinfecter et éliminer les odeurs

Mouillez la zone avec un volume égal de vinaigre blanc et d'eau, en laissant le liquide reposer pendant plusieurs minutes avant de le sécher en le tapotant avec un chiffon non pelucheux. Le vinaigre peut être utilisé sur les tapis, les tissus d'ameublement et la plupart des surfaces dures, à l'exception de certaines pierres tendres naturelles telles que le marbre. Le vinaigre désinfecte et aide à éliminer les odeurs.

Étape 6 Prévenir les odeurs persistantes

Placez des bols de vinaigre ou de bicarbonate de soude près de la zone à problèmes pour aider à absorber les odeurs persistantes. Si des animaux de compagnie ou de jeunes enfants partagent votre espace, placez les bols hors de leur portée.

Que faire quand on ne trouve pas l'animal

Dans de nombreux cas, des animaux sauvages, tels que des rongeurs ou des ratons laveurs, se traînent dans une zone inaccessible, comme des espaces entre les murs ou de minuscules greniers. Bien que l'odeur puisse disparaître d'elle-même, cela peut prendre des mois. Appelez un professionnel du contrôle des animaux pour localiser et retirer la carcasse. De nombreux spécialistes vont également désinfecter la zone et remplacer les matériaux souillés tels que les isolants de grenier afin que les odeurs et les germes disparaissent en permanence. Demande à ton département local de contrôle des animaux représentant pour obtenir des recommandations s’il est impossible de trouver vous-même un spécialiste des animaux destructeurs d’exterminateurs.

Pin
Send
Share
Send