Comment canaliser la décharge de la pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Si les eaux souterraines ou les eaux pluviales ont tendance à s'accumuler dans l'espace situé sous votre maison ou dans d'autres zones indésirables, vous devrez peut-être installer une pompe de puisard. Ces pompes sont activées lorsque l'eau atteint une certaine profondeur dans un puisard. À partir de ce moment, l'eau doit être extraite de la fosse de manière à l'empêcher de revenir facilement dans la zone d'où elle a été extraite. Vous devez tenir compte de plusieurs considérations lorsque vous planifiez la tuyauterie de refoulement de votre pompe de puisard.

Raccordez votre ligne de décharge de pompe de puisard

Étape 1

Vérifiez tous les codes et règlements locaux avant de commencer ce projet. Dans de nombreuses régions, il est illégal de raccorder le drain à votre réseau d'égout municipal. Les municipalités aiment contrôler et facturer à la fois l’eau qui entre dans votre maison par leur système d’alimentation en eau et l’eau qui sort de votre maison par les canalisations vers leur réseau d’égout. Si votre ville autorise le raccordement à votre canalisation d'égout, il s'agit de loin de la méthode la plus simple et la plus efficace pour raccorder la canalisation de refoulement de la pompe de puisard.

Étape 2

Fixez une courte section de tuyau en PVC sur l'orifice de refoulement de la pompe de puisard. Ce morceau de tuyau devrait s'étendre de haut en bas du puisard. Sur la partie supérieure de celle-ci, installez un clapet anti-retour. Utilisez du ciment PVC pour fixer la vanne en place avec un joint étanche. Cette vanne permettra à l'eau de sortir du puisard, mais l'empêchera de refluer lorsque la pompe sera éteinte.

Étape 3

Coupez une autre section de tuyau en PVC suffisamment longue pour aller du haut du clapet anti-retour au centre d'une solive de plancher. Utilisez du ciment PVC pour obtenir une bonne étanchéité, mais veillez à ne pas appliquer trop de ciment et à provoquer un débordement du ciment dans la vanne, le rendant ainsi inutile. Au sommet de ce tuyau, installez un coude à 90 degrés face au mur extérieur sur lequel vous prévoyez de faire passer le drain.

Étape 4

Prenez des mesures soigneuses de l'emplacement et de la hauteur du coude. Transférez ces mesures sur le mur extérieur où vous prévoyez d’installer la conduite de drainage. Vérifiez deux fois toutes les mesures avant de percer un avant-trou en utilisant un foret de 1/4 de pouce. Une fois le trou pilote en place, utilisez un foret plus grand pour percer un trou suffisamment grand pour s’adapter au tuyau de drainage. Vous voulez que le trou soit juste assez grand pour que le tuyau puisse passer à travers avec le moins de place possible.

Étape 5

Coupez un morceau de tuyau en PVC assez long pour qu'il passe du coude au mur extérieur et à l'extérieur de la maison. Nettoyez toutes les extrémités du tuyau et fixez-les en place avec du ciment PVC. Utilisez du mastic standard pour sceller le tuyau de drainage à la sortie de la maison. Même la plus petite ouverture peut permettre aux insectes et autres parasites de pénétrer dans votre maison.

Étape 6

Fixez un raccord final au bout de la conduite de vidange. Cela peut être un coude à 30 degrés ou un coude à 90 degrés. Cet ajustement doit être dirigé vers le sol. Juste en dessous de cette robinetterie, vous pouvez placer un détournement de ciment semblable à celui utilisé à la base des gouttières de gouttière. Cela aidera à disperser l'eau et à prévenir l'érosion. Dans certains cas, la ligne de drainage peut être poursuivie sur un lit de fleurs extérieur pour servir de système d'irrigation. Plus la conduite de vidange est longue, plus votre pompe doit travailler fort. Ne prolongez donc pas trop la vidange et ne causez pas de contraintes inutiles à votre système.

Pin
Send
Share
Send