Quelles sont les causes de la suie sur un filtre de four?

Pin
Send
Share
Send

Selon le Washington Post, vous devriez remplacer les filtres à haute efficacité tous les trois mois et plus, les filtres de fournaise standard une fois par mois. Lorsque de la suie noire apparaît sur votre filtre, cela peut être dangereux pour votre santé. La recherche de la cause du dépôt de suie vous aidera non seulement à résoudre le problème, mais vous évitera qu’il ne se reproduise.

Une bougie allumée peut provoquer des dépôts de suie sur les filtres du four.

Air de combustion inadéquat

Les dépôts de suie peuvent être dus à un air de combustion insuffisant, ce qui peut provoquer une combustion inefficace de l'huile. Lorsque cela se produit, de la suie s'accumule dans la chambre de combustion et dans la cheminée d'échappement du four. Lorsque les gaz d'échappement redescendent dans la cheminée, ils peuvent pénétrer dans le contrôle de tirage et dans la salle de la chaudière. Sceller votre maison trop étroitement peut empêcher une bonne circulation de l'air. Une fois que l'air a quitté votre maison, rien ne le remplacera, ce qui entraînera une pression inférieure à celle de l'air extérieur. Une fois que la suie a pénétré dans la chaufferie, les courants d’air dans la maison ramassent les particules fines qui, à leur tour, dérivent dans la pièce où elles entreront dans le registre de retour du système de chauffage. La suie finit par se retrouver du côté aspiration du filtre à air dans la salle de chauffage. Pour éviter la formation de suie, assurez-vous de ventiler votre maison, surtout en hiver. Vérifiez les appareils qui produisent de la combustion pour vous assurer qu'ils produisent de l'air pur et qu'ils ne disposent pas de backdraft.

Bougies allumées

L'utilisation fréquente de bougies peut provoquer des dépôts de suie sur le filtre de votre appareil de chauffage. Les pires contrevenants sont les bougies parfumées et aromatiques, qui peuvent produire le plus de suie. La chaleur ajoutée et la fumée des bougies allumées peuvent réchauffer l'air et le faire monter. Lorsque l'air se refroidit, la suie se dépose par endroits, y compris le filtre du four. Selon Bailey Engineering, brûler une bougie peut être équivalent à brûler 100 bougies à la fois. Si vous devez utiliser des bougies dans votre maison, assurez-vous d’utiliser une lampe anti-ouragan à couvercle partiel pour réduire les émissions de fumée.

Monoxyde de carbone

Connu sous le nom de tueur invisible, inodore et silencieux, le monoxyde de carbone peut également causer des dépôts de suie. Lorsque le carburant ne brûle pas complètement, il produit du monoxyde de carbone. Parfois, la source de monoxyde de carbone est le four lui-même. D'autres sources possibles sont les tuyaux d'échappement des voitures garées dans un garage attenant ou un foyer à gaz qui fuit. Un détecteur de monoxyde de carbone peut aider à détecter le monoxyde de carbone dans votre maison. Si vous avez du monoxyde de carbone dans votre maison, vous avez un problème bien pire que de la suie noire sur votre fournaise. Le monoxyde de carbone peut rendre des personnes malades et, dans le pire des cas, entraîner la mort. Demandez à un inspecteur de vérifier votre appareil de chauffage et d’autres appareils émettant du monoxyde de carbone pour prévenir la suie et vous sauver la vie.

Moule

La moisissure et la moisissure peuvent causer de la suie sur votre appareil de chauffage. La moisissure apparaît lorsque la ventilation n'est pas adéquate. La moisissure aime les endroits humides et humides. Dans la plupart des cas, vous pouvez prévenir les moisissures en pulvérisant des produits de nettoyage sur les zones touchées. Cependant, quand ils se répandent et deviennent plus épais, ils peuvent être difficiles à enlever. Dans le pire des cas, la suie noire peut pénétrer dans les murs et vous rendre malade. Garder votre maison propre et bien ventilée peut éloigner les moisissures.

Pin
Send
Share
Send