Comment tuer les acariens de la poussière avec la lumière UV

Pin
Send
Share
Send

Bien que trop petits pour être vus à l'œil nu, les acariens sont présents dans la plupart des maisons et vivent dans des matelas, des oreillers, des meubles rembourrés et des tapis. Ils ne mordent pas et ne font pas de mal aux humains, mais certaines personnes sont allergiques à ces produits et peuvent présenter des symptômes d'asthme, de dermatite et d'autres réactions lorsqu'ils sont exposés aux acariens. Une étude publiée dans le "Asian Pacific Journal of Tropical Biomedicine" a montré que l'exposition à la lumière ultraviolette C - UV-C - peut tuer les acariens et leurs œufs. Toutefois, pour réduire les symptômes d'allergie, vous devez éliminer de votre maison les acariens morts et les débris associés par aspiration ou par un autre moyen.

Mettez des lunettes de sécurité qui offrent une protection contre les rayons UV. De nombreux tubes UV-C vendus pour un usage domestique s'éteignent automatiquement si l'appareil est maintenu avec la lampe levée, mais protégez vos yeux avec des lunettes de protection au cas où ce dispositif de sécurité tomberait en panne pour une raison quelconque.

Tenez le tube UV aussi près que possible de la surface à nettoyer, avec la lampe orientée vers le bas, puis allumez l'appareil.

Déplacez le tube UV sur la surface que vous nettoyez lentement et uniformément, en le gardant aussi près que possible de la surface sans le toucher. Assurez-vous de garder le niveau de la baguette pendant que vous l'utilisez. Pour de meilleurs résultats, répétez le processus une seconde fois.

Eteignez votre baguette UV lorsque vous avez fini de l’utiliser et rangez-la hors de portée des enfants.

Désinfectez les surfaces de votre maison lorsque vous les nettoyez. Une fois que vous remarquez une odeur fraîche et propre dans la zone assainie ou que vous constatez une amélioration de vos symptômes d'allergie, utilisez la baguette toutes les semaines pour contrôler la population d'acariens.

Pin
Send
Share
Send