Êtes-vous un tueur de plantes d'intérieur? 7 péchés capitaux que vous devez cesser de faire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stefan Suchanec pour Rory Creative

Beaucoup de gens bien intentionnés finissent par tuer leurs plantes d'intérieur et sont ensuite déchirés par le regret. Ils ne veulent pas (bien sûr), cependant, ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils ont mal fait!

Si cela vous ressemble, vous n'avez plus besoin de grincer des dents et de vous battre la poitrine. Vous pouvez éviter de devenir un criminel de carrière qui tue des usines en comprenant tout simplement ce qu’ils ne supporteront absolument pas. Voici les pires pratiques qui expliquent les décès de plantes d'intérieur.

1. Trop d'eau

La principale cause de disparition d’usines domestiques en Amérique n’est pas les insectes terrifiants ni les maladies mortelles. C'est tout simplement trop arroser. Tout le monde sait que les plantes ont besoin d'eau, alors une petite quantité ne fera pas mal, n'est-ce pas? Faux. Votre plante peut mourir si vous lui donnez trop d'eau. Si le sol de votre plante d'intérieur est gorgé d'eau, ces racines essentielles pourraient pourrir.

Combien c'est trop? Cette question dépend entièrement de la plante en question, de la saison et de l'exposition au soleil. Certaines plantes, comme les plantes succulentes et les cactus, ont besoin de sécher complètement entre les boissons. D'autres ont besoin d'un sol constamment humide pour survivre. Les besoins en eau de certaines plantes diminuent considérablement pendant la dormance hivernale. Votre plante d'intérieur est probablement venue avec des instructions de soins, et celles-ci sont un excellent point de départ. (Consultez également le guide définitif de Hunker sur les soins d'un figuier à feuilles de violon ou achetez simplement une plante d'intérieur qui est à peu près impossible à tuer.)

2. Drainage inadéquat

Un mauvais drainage est étroitement lié à un arrosage excessif, et le résultat final est le même: les racines de la plante se noient ou pourrissent. Pensez à une plante qui pousse à l'état sauvage. La pluie tombe du ciel, humidifie le sol. La plante absorbe l’eau dont elle a besoin avec ses racines et le reste de l’eau s’évacue ou s’évapore. C'est votre modèle pour le drainage. L'eau devrait être offerte à la plante à des intervalles appropriés, et ce dont elle n'a pas besoin ne devrait pas traîner autour de ses racines.

Vérifiez le fond de tous vos pots de plantes d’intérieur pour chercher des trous. Parfois, les plantes d'intérieur sont vendues dans des contenants décoratifs sans trous, mais cela est souvent fatal pour la plante. Parfois, une plante d'intérieur est plantée dans un sol lourd avec un mauvais drainage, au lieu d'un terreau. Et si vous gardez une soucoupe sous la plante, vous devrez la vider régulièrement. Il est préférable d'arroser la plante près de l'évier, puis de la laisser s'égoutter avant de la replacer sur sa soucoupe.

3. Trop peu d'eau

Toutes les plantes ont besoin d'eau, même celles originaires du désert. Certaines, comme les plantes succulentes, sont plus aptes à stocker de l'eau quand elles en ont, et d'autres sont tolérantes à la sécheresse. Mais aucun ne vivra très longtemps sans boire un verre.

Priver une plante d'intérieur de l'eau est une autre des principales causes de la disparition d'une plante. Certaines personnes considèrent leurs plantes d'intérieur comme de jolis objets de décoration et oublient qu'elles sont des êtres vivants. D'autres partent en vacances sans organiser les soins de la plante d'intérieur et espèrent que tout ira pour le mieux.

Pour éviter ce problème, établissez un calendrier d'arrosage régulier pour vos plantes. Si vous partez plus de quelques jours, achetez un système d’arrosage automatique ou demandez un gardien.

4. Lumière inadéquate

Les plantes produisent de l'énergie à partir de la lumière du soleil et de l'air et ont besoin de ces deux ressources pour survivre. Il est donc naturel qu'une lumière insuffisante soit une autre cause fréquente de décès chez les plantes d'intérieur. Si vous mettez une plante dans un placard sombre, elle mourra.

Chaque espèce de plante a besoin d'une quantité différente d'exposition au soleil. Si vous fournissez une plante particulière avec beaucoup moins que ce dont elle a besoin, cela ne durera pas longtemps. Beaucoup de plantes à fleurs nécessitent le plein soleil, donc les enfermer dans une salle de bain sombre ne leur donnera pas ce dont elles ont besoin pour la photosynthèse. Mais certaines plantes feraient très bien dans des conditions de faible luminosité et périraient directement dans la chaleur de l’après-midi.

Prenez le temps d'examiner le type d'exposition disponible dans votre maison avant d'acheter des plantes d'intérieur. Ensuite, placez chacun dans un endroit où il peut s’épanouir.

5. Tache trop chaude

La plupart des plantes d'intérieur préfèrent le même type de plage de température que vous aimez, entre 50 et 70 degrés Fahrenheit ou plus. La mort d'une plante peut être causée par des températures extrêmes aux deux extrémités du spectre.

Le radiateur de la maison est un piège commun pour la mort d'une plante d'intérieur. C'est la largeur idéale pour placer une plante de bonne taille, mais attention. Lorsque ce radiateur s'allume, la plante va cuire. De même, les plantes placées à proximité de sources de chaleur en souffriront aussi et risquent de ne pas en produire. Une autre pratique végétale destructrice consiste à laisser les plantes qui aiment la chaleur sur les rebords de fenêtre froids en hiver.

6. feuilles sales

La plante d'intérieur laisse la poussière, tout comme le reste des surfaces planes de votre appartement. À l'extérieur, les feuilles ont des averses naturelles, mais à l'intérieur, la saleté s'accumule et peut même entraver la photosynthèse. Les feuilles poussiéreuses signifient des pores de la plante obstrués (stomates), ce qui la rend difficile à "respirer".

Vous n'avez pas à donner à vos plantes un bain moussant. Essuyez leurs feuilles avec une éponge humide de temps en temps.

7. La suralimentation tue aussi

Toutes les plantes ont besoin d'azote, de phosphore et de potassium pour se développer, et parfois, elles ne peuvent pas en obtenir assez du sol. L'ajout d'un engrais équilibré en quantité appropriée peut maintenir les plantes d'intérieur en meilleure santé, mais c'est rarement un problème de vie ou de mort.

D'autre part, trop d'engrais peut tuer. Tout comme un arrosage excessif, une alimentation excessive peut être mortelle pour une plante d’intérieur, et vous verrez les feuilles ramollir et la plante se faner et brunir. Idem pour manger au mauvais moment. Par exemple, la plupart des plantes ne nécessitent que peu ou pas d’alimentation en hiver. Déterminez la quantité d'engrais nécessaire pour une plante donnée ou ne la nourrissez pas du tout.

Pin
Send
Share
Send