Comment nettoyer les tapis d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

Que vous reveniez chez vous à la surprise d'un animal domestique ou que vous soigniez un enfant malade ou un membre de votre famille, nettoyer nettoyer un tapis est une corvée ménagère occasionnelle. Vomir n'est pas amusant, mais ne pas s'occuper correctement d'un déversement - et de manière opportune - pourrait entraîner une tache et une odeur persistante. Il existe de nombreux remèdes fiables pour éliminer les vomissures sur les tapis.

Nettoyer le tapis pour le garder au frais

Étape 1

Ramassez le vomi dans une pelle à poussière et jetez-le. L'utilisation d'une serviette à ce stade pourrait l'enfoncer davantage dans les fibres du tapis.

Étape 2

Saupoudrer le bicarbonate de soude ou un autre absorbant sur la zone. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. Cela désinfectera la zone et empêchera les taches.

Étape 3

Passez l'aspirateur sur la zone tachée pour éliminer l'excès de bicarbonate de soude.

Étape 4

Mélanger 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle liquide et 1 cuillère à soupe. de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau tiède.

Étape 5

Épongez la tache avec la solution à l'aide d'un chiffon blanc et propre. Cela rincera la zone et aidera à enlever le sol.

Étape 6

Éponger la zone jusqu'à ce que la solution soit complètement absorbée.

Étape 7

Répétez si nécessaire. Certaines taches peuvent être plus difficiles à enlever que d'autres.

Pin
Send
Share
Send