Comment pouvez-vous enregistrer un canapé en cuir qui est sec, craquer et perdre?

Pin
Send
Share
Send

Avec un bon entretien, les meubles en cuir sont conçus pour durer longtemps. Si les meubles ne sont pas conditionnés régulièrement, ou s'ils sont placés à proximité d'une source de chaleur ou à la lumière directe du soleil, ils risquent de se dessécher et de se craqueler. Le contact avec des produits chimiques ou de l'encre provenant de papiers, ainsi que d'objets tranchants, peut endommager davantage la surface du cuir. Si votre canapé en cuir présente des signes d’usure, vous pouvez le restaurer en toute simplicité.

L'exposition à la chaleur et au soleil peut provoquer la fissuration du cuir.

Étape 1

Buff petites rayures avec un chiffon doux. Si cela n'efface pas les marques, ajoutez un peu de produit pour cuir au chiffon et frottez-le sur votre canapé.

Étape 2

Appliquez un peu de préparation en cuir sur un laveur et frottez-le sur la surface du canapé. Cela supprimera le fini du cuir, y compris les fissures de surface, laissant une couche lisse et mate.

Étape 3

Utilisez un couteau à palette et appliquez du mastic épais sur les taches très fissurées non éliminées avec la préparation pour cuir. Essuyez l'excès de charge avec un chiffon doux pour qu'il ne reste que dans les fissures. Laissez la charge sécher pendant au moins cinq minutes, puis lissez la zone cible avec un papier sablé à grain fin.

Étape 4

Secouez votre teinture pour cuir pendant trois minutes. Tamponnez un peu de colorant sur une éponge et insérez-le dans le grain de votre canapé en cuir. Essuyez l'excès de colorant avec l'éponge et laissez-le sécher complètement. Si des fissures persistent après le séchage du canapé, ajoutez du mastic et appliquez plus de colorant sur le mastic.

Pin
Send
Share
Send