Comment construire un lit superposé en bois

Pin
Send
Share
Send

Les enfants adorent les lits superposés. Un lit superposé peut même devenir un navire, un fort ou un château de princesse. La disposition - un lit sur l’autre - crée un espace intime où les frères et sœurs peuvent partager des idées et des secrets. Dans une petite pièce, des lits superposés permettent à deux personnes de disposer de leur espace séparé même si elles partagent un espace de couchage. Il n’est pas si difficile de construire un lit superposé en bois robuste qui servira à une multitude de fins au fil des ans. Ces instructions devraient aboutir à un lit superposé très simple pouvant accueillir des matelas jumeaux (39 pouces x 75 pouces). Le matelas inférieur sera à environ 1,5 pied du sol; le matelas supérieur sera à environ 5 pieds du sol. Vous pouvez ajuster ces mesures en fonction.

Lits superposés commerciaux

Étape 1

Coupez votre bois. Toutes les mesures sont approximatives - couper le bois peut ajuster pour répondre à vos propres spécifications.

Étape 2

À l’intérieur de chaque poteau 4x4, mesurez et marquez l’emplacement des planches latérales, de la tête et des marchepieds de votre couchette du bas. Vous voulez que le bord inférieur de votre panneau latéral 2x6 soit à environ 1 pied du sol. Votre tête et vos marchepieds doivent reposer juste sur vos côtés. Toutes les pièces 2x6 doivent être attachées aux surfaces intérieures de vos poteaux 4x4.

Étape 3

À l’extérieur de vos poteaux 4x4, en vous servant de vos premières marques, mesurez et percez des trous pour fixer vos panneaux latéraux. Marquez vos trous pour qu'ils forment une ligne diagonale à travers le poteau.

Étape 4

Sur le bord extérieur adjacent de vos poteaux 4x4, mesurez et marquez les trous de perçage pour votre tête et vos marchepieds.

Étape 5

Disposez toutes les pièces et vérifiez votre travail. Lorsque vous êtes certain que vos marques sont bonnes, percez des trous dans les poteaux et les buffets 4x4. Fixez les buffets aux poteaux avec des tire-fonds. Ensuite, percez des trous dans les poteaux 4x4, la tête et les marchepieds, puis fixez la tête et les marchepieds aux poteaux à l’aide de tire-fonds.

Étape 6

Coupez le contreplaqué d'un demi-pouce pour qu'il s'adapte parfaitement au dessus des buffets. Fixez le contreplaqué fermement aux buffets avec des vis.

Étape 7

Laissez suffisamment d’espace entre les couchettes inférieure et supérieure pour permettre à une personne de s’asseoir. Répétez les étapes 2 à 6 pour la couchette supérieure.

Pin
Send
Share
Send