Comment poser un sol stratifié autour d'une île

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol stratifiés sont installés en assemblant des sections de 3 pieds munies d'un mécanisme de verrouillage à rainure et languette pour les maintenir ensemble. Lorsque vous posez un sol stratifié autour d'un obstacle tel qu'un îlot de cuisine, il est plus facile de commencer l'installation autour de cet obstacle et de l'éloigner. Cela minimisera le nombre de coupes que vous devez faire et le nombre d'insuffisances dans lesquelles vous devez installer le revêtement de sol.

Poser un revêtement de sol stratifié autour d'une île nécessite un peu de prévoyance.

Étape 1

Nivelez le sol et scellez les interstices avec un composé de lissage et poncez-le à plat avec une ponceuse à bande lorsqu'il sèche. Ne laissez pas de saillies car vous les sentirez lorsque vous marcherez sur le sol. Passez l'aspirateur lorsque vous avez terminé.

Étape 2

Étalez un pare-vapeur sur le sol et agrafez-le. Vous pouvez vous procurer une barrière de mousse auprès d’un revendeur de laminés qui rendra le sol plus confortable, car il protège de l’humidité.

Étape 3

Ouvrez les boîtes de revêtement de sol et laissez les planches s'acclimater à la pièce pendant trois à cinq jours avant de les installer.

Étape 4

Commencez l’installation en posant un revêtement de sol le long d’un des côtés de l’île et en le prolongeant jusqu’au mur ou au meuble de chaque côté de la pièce. Ensuite, éloignez-vous du meuble en installant le prochain cours avec les extrémités espacées d'au moins 6 pouces des extrémités du premier cours. Cliquez sur les planches ensemble en les soulevant d'un côté ou de l'autre pour les rapprocher ou utilisez un bloc à percer et un marteau pour assembler les planches. À l’aide d’une scie circulaire, déchirez les planches contre le mur pour les ajuster et utilisez un levier pour les faire levier vers les planches adjacentes.

Étape 5

Posez le sol autour de l’île en vous dirigeant vers le côté opposé de la pièce et en découpant le premier panneau de chaque parcours pour conserver le motif de décalage que vous avez défini dans le reste de l’étage. Lorsque vous arrivez de l’autre côté de l’île, mesurez soigneusement la distance entre le bord du sol et le bord de l’île, et cochez les planches pour l’adapter. Faites les coupes droites avec une scie circulaire et découpez les coins avec une scie sauteuse. Appuyez sur les planches en place avec un bloc de frappe.

Étape 6

Posez le reste du sol en maintenant le même intervalle décalé jusqu'à atteindre le côté opposé du sol. Couper le dernier cours pour l'ajuster et le soulever avec un levier.

Étape 7

Installez des plinthes autour du sol et autour de l'îlot en le fixant aux murs ou aux armoires à l'aide de clous de finition.

Pin
Send
Share
Send