Comment aménager un lit de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de concevoir un jardin de fleurs. Les jardins classiques suivent souvent un dessin classique de formes angulaires et de couleurs uniformes. Le jardin de curé est un groupe éclectique de plantes aux bords souples et aux bordures incurvées. Peu importe le type de plate-bande que vous choisissez, certaines choses sont constantes. Si vous suivez les éléments clés du jardinage lorsque vous aménagez une plate-bande, vos plantes seront heureuses, en bonne santé et agréables à l'œil.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Même un coin d'ombre de la cour peut se transformer en une masse de couleurs.

Le style est tout

Le style de parterre de fleurs peut être formel, cottage, naturalisé ou une combinaison de tous ces éléments. Les haies de buis (Buxus sempervirens) qui poussent dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis peuvent ajouter une bordure à feuilles persistantes dans le jardin à la française, mais le phlox rampant (Phlox subulata), cultivé dans les zones 3 à 10 de l’USDA, pourrait mieux convenir. un lit de fleurs de style cottage. Le grès local fonctionne bien comme bordure pour un jardin naturalisé. Stately delphinium (Delphinium spp.) Ajoute de la couleur et une texture linéaire à un jardin classique, tandis que artemisia (Artemisia schmidtiana) confère à un jardin de cottage une légère et douce texture veloutée. Les deux poussent dans les zones USDA 3 à 7. Trillium (Trillium grandiflorum), le phlox de jardin (Phlox paniculata) et d’autres fleurs indigènes apportent de la couleur et de la texture au jardin naturalisé, tandis que le rudbeckia (Rudbeckia fulgida) et l’échinacée (Echinacea purpurea) décolorent à la hausse tout au long de la saison. Trillium et rudbeckia poussent dans les zones USDA 3 à 9. Le phlox de jardin et l’échinacée se développent dans les zones USDA 3 à 8.

Emplacement, emplacement, emplacement

L'emplacement est important lors de l'aménagement paysager d'un lit de fleurs. Votre site doit présenter le regroupement de plantes sous l’angle que vous souhaitez visualiser. Vos plantes doivent correspondre à la quantité de lumière reçue par le site: utilisez des plantes ombragées pour filtrer la lumière du soleil filtrée et des plantes qui aiment le soleil pour les endroits recevant au moins six heures de soleil par jour. Le sol doit être un riche mélange de terreau bien drainé. Si vous avez des problèmes de sol, l'ajout de sable grossier facilitera le drainage et la mousse de tourbe contribuera à la rétention d'eau.

Une course d'entraînement

Définissez les plantes en groupes autour du site du jardin. Les plantes doivent se compléter et ne pas rivaliser. Cela signifie que les plantes de grande taille, telles que le phlox géant, doivent aller vers l’arrière d’un parterre de fleurs adjacent à la maison ou à une autre structure. Les jardins circulaires ou insulaires ont l’air idéal avec les plantes les plus hautes situées au milieu et la hauteur des plantes descendantes à mesure qu’elles se rapprochent des bords extérieurs. Les groupements de trois arbustes sont esthétiquement plus agréables qu’un seul spécimen. Les fleurs à floraison simple, telles que la rudbeckia ou l'echniacea, sont visuellement superbes lorsqu'elles sont plantées en masse. Les espaces vides peuvent être remplis de plantes annuelles pour ajouter de la couleur lorsque les vivaces ne sont pas en fleurs. Voir le parterre de fleurs sous tous les angles pour solidifier le schéma de plantation.

Plantation finale

Des ficelles, de la peinture en aérosol pour paysage ou un tuyau d'arrosage conviennent bien au bord extérieur du nouveau parterre de fleurs. Vous pouvez marquer une bordure droite pour un jardin à la française ou ajouter des courbes pour des jardins informels, des cottages ou des jardins naturalisés. Une fois que la frontière est marquée, retirez le gazon de la zone et travaillez dans les amendements de sol. Le sol doit être labouré à une profondeur d'environ 8 à 12 pouces. Transplantez les nouvelles plantes dans le parterre de fleurs tôt le matin pour réduire la transpiration dans les plantes. Arrosez les plantes jusqu'à ce que l'humidité atteigne les racines des nouvelles plantes. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à ce que les plantes s'acclimater au nouveau jardin.

Aménagement du jardin

Les artistes paysagistes et les concepteurs commencent par un croquis de la zone qui montre des bâtiments, des clôtures et d’autres objets dans la cour. Vous pouvez utiliser une feuille de papier quadrillé pour dessiner la cour et inclure les fonctions existantes dans l'esquisse. Cette maquette vous permet d'inclure des mesures de l'espace disponible, de spéculer des fonctionnalités supplémentaires et d'ajouter des notes sur la lumière du soleil et les conditions du sol. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur pour représenter les couleurs des fleurs que vous avez en tête afin que vous puissiez choisir les couleurs avant de vous engager. La maquette vous aide à planifier de futurs jardins pour la prochaine saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send