Comment ajouter une toilette et une douche à un garage

Pin
Send
Share
Send

Que vous ajoutiez des toilettes et une douche à votre garage dans le cadre d’un réaménagement général, ou que vous souhaitiez simplement rendre votre espace utilitaire plus fonctionnel, vous avez un projet de grande envergure sur vous et vous le savez probablement. Le problème le plus gênant auquel vous faites face est le drainage, en particulier si le garage est en aval de toute arrivée d’égout disponible. Aucun problème n'est insurmontable, mais certains risquent de modifier légèrement votre budget.

crédit: zstockphotos / iStock / Getty ImagesSalle de bain moderne avec de nouveaux meubles

Planifier la mise en page

crédit: Emevil / iStock / Getty ImagesOutils de dessin et plans

Le Code résidentiel international, suivi par de nombreuses communautés, contient des exigences en matière de dégagement qui déterminent la manière dont vous aménagez l'espace et l'emplacement d'installation de la plomberie brute. Les toilettes finies doivent avoir au moins 21 pouces d'espace libre devant elles et 15 pouces du centre de la cuvette à un mur de chaque côté. Ajoutez la distance approximative - généralement 12 pouces - plus la moitié de la largeur de la cuvette afin de déterminer le dégagement nécessaire par rapport au mur arrière. Il doit également y avoir un dégagement de 24 pouces devant l'entrée de la douche et le sol de la douche doit occuper une surface minimale de 30 sur 30 pouces.

Installation de tuyaux de drainage

crédit: Errol Brown / iStock / Getty ImagesNouveau tuyau qui dépasse du sol

Si votre garage est sur une dalle de béton, vous pouvez toujours percer la dalle pour installer les tuyaux de drainage et le réparer lorsque vous avez terminé. Une solution plus simple, cependant, consisterait à installer les toilettes et la douche sur des plates-formes surélevées afin que vous puissiez faire passer les tuyaux d'évacuation à travers le mur et les acheminer sous terre lorsque vous sortez. Les tuyaux doivent maintenir une pente de 1/4 de pouce par pied jusqu'au point de raccordement avec l'égout principal. Si vous ne pouvez pas maintenir cette pente, installez une toilette à macération pour pomper les déchets en amont de l'égout. Attachez la douche à ce système de pompage ou collectez les eaux grises de la douche dans un réservoir de rétention, si les ordonnances locales le permettent, et recyclez-les.

Installation de l'approvisionnement en eau

crédit: TEMISTOCLE LUCARELLI / iStock / Getty ImagesConnexions de tuyaux pour couler

Vous allez probablement puiser de l'eau dans les toilettes et la douche de votre maison en faisant passer des tuyaux souterrains. Au lieu d'utiliser ces tuyaux sur le côté du garage, où ils peuvent geler en hiver, remontez-les du sol à l'intérieur du garage. Fournissez au garage un tuyau de 3/4 de pouce pour éviter les problèmes de pression d’eau. Un petit chauffe-eau installé près de la douche fournira de l'eau chaude de manière plus efficace et économique qu'un tuyau souterrain provenant de votre chauffe-eau principal. Dirigez l’alimentation en eau froide jusqu’à 3/4-inch, puis branchez-y un tuyau froid et chaud de 1/2-inch pour alimenter la douche. Branchez un autre tuyau d'eau froide de 1/2 pouce pour alimenter les toilettes.

Humidité et évents

crédit: AndreaAstes / iStock / Getty ImagesConception simple de la salle de bain

L'humidité devient un problème partout où vous installez une douche et, pour y remédier, le International Residential Code exige une fenêtre offrant au moins un pied carré d'espace libre. Même si tous ceux qui utilisent la douche se souviennent d’ouvrir la fenêtre, la vapeur flottera toujours à l’intérieur de l’espace. Les murs des garages sont finis comme les murs des salles de bains. Vous pouvez donc les peindre avec un émail brillant, facile à nettoyer et résistant à l'humidité, pour le protéger contre les moisissures. N'oubliez pas que l'installation du drain nécessite un évent de 2 pouces qui s'élève au moins à un pied au-dessus de la ligne de toit.

Pin
Send
Share
Send