Comment recycler les édredons

Pin
Send
Share
Send

Réfléchissez bien avant de recycler une vieille couette en coupant ses matières organiques et en les ajoutant à un tas de compost. La couette peut être juste pour quelqu'un d'autre; la literie en bon état peut être donnée. Il peut également être mis à jour en le recouvrant pour l'adapter au nouveau décor de la chambre. Parmi les possibilités novatrices de réutilisation, on peut citer l’incorporation de la couette dans un cache-fenêtre thermique, un lit pour chien ou une couche de paillage destinée à éliminer les mauvaises herbes dans une zone de jardin "en démarrage".

Il existe de nombreuses façons de recycler les vieux édredons.

Étape 1

Faites don de vieilles couettes et d’autres articles de literie en bon état à des friperies et à des organisations telles que les refuges pour sans-abri. Le site Web NJ.com indique qu'un volontaire du New Jersey a sauvé des tonnes de literie utilisable des poubelles en contactant les hôtels qui déposaient les matériaux. Les volontaires ont coordonné les livraisons de literie donnée aux magasins d’épargne et aux refuges.

Étape 2

Recouvrez la couette. Achetez ou fabriquez une couette élégante, qui est une housse de couette - un grand sac en tissu qui se glisse sur une couette et se ferme à l’ouverture avec des boutons, des rubans ou du velcro. Utilisez des feuilles plates de couleurs coordonnées pour le tissu, suggère le site Web All Free Crafts. Découpez les deux côtés 1 et 1/2 pouces plus large et 3 et 3/4 pouces plus long que la couette pour permettre des coutures et un ourlet à l'ouverture.

Étape 3

Isolez les fenêtres à simple vitrage des vieilles maisons avec des rideaux thermiques confortables fabriqués à partir de vieilles couettes. Ou, si la couette n'est plus attrayante, utilisez-la comme garniture pour le rideau. Visitez Sustainablog pour savoir comment couper, coudre et suspendre le rideau. Le site Web note que les rideaux thermiques sont un moyen peu coûteux d’économiser de l’énergie.

Étape 4

Faites un lit de chien ou de chat avec une vieille couette. Les animaux domestiques aiment particulièrement les draps en laine. Le site Web de Kushtush Organics indique de plier la couette en deux puis de nouveau en deux, puis de coudre les bords ouverts. Mais vérifiez régulièrement le lit pour vous assurer que les animaux ne déchirent pas la farce. Les refuges pour animaux n'acceptent pas les vieilles couettes pour cette raison.

Étape 5

Kushtush suggère d'utiliser des édredons usés pour étouffer les mauvaises herbes dans les zones incontrôlées de la cour. Posez les édredons sur les mauvaises herbes et empilez le compost par-dessus. Si la couette contient des matériaux non biodégradables, tels que du polyfill, retirez-le du lit du jardin une fois que les mauvaises herbes ont disparu.

Pin
Send
Share
Send