Comment dépanner un chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Normalement, vous ne pouvez pas savoir si un chauffe-eau fonctionne mal en le regardant. Mais s'il y a une fuite active ou si la soupape de décharge à température et pression (T & P) jaillit, vous pourrez le repérer. Les principaux indicateurs de problèmes proviennent généralement des robinets d’eau chaude de votre maison. L'eau froide ou plus froide que la normale de tous les robinets pourrait signifier que le chauffe-eau est éteint, et ce, pour plusieurs raisons. Une décoloration jaune ou brunâtre et un faible débit indiquent souvent une accumulation de tartre et de rouille dans le réservoir. Lorsque vous ne remarquez que des problèmes d’eau chaude à un robinet, ce robinet est généralement responsable, pas le chauffe-eau.

credit: JodiJacobson / E + / GettyImagesComment dépanner un chauffe-eau

Pas d'eau chaude - Chauffe-eau électriques et à gaz

Vous attendez et attendez que l'eau devienne chaude, mais tiède est le meilleur que vous obtenez. Il y a de bonnes chances que l'unité soit éteinte. S'il s'agit d'un chauffe-eau électrique, vérifiez le disjoncteur dans le panneau et réinitialisez-le s'il s'est déclenché. Si le disjoncteur se déclenche à nouveau, il y a probablement un court-circuit dans l'un des éléments du chauffe-eau. Il est assez facile de tester et de remplacer un élément de chauffe-eau, mais en raison du risque de choc électrique, il est probablement préférable d'appeler un technicien de maintenance pour effectuer la réparation d'un chauffe-eau électrique.

La plupart des chauffe-eau à gaz ont des veilleuses et le pilote est peut-être sorti. Vous pouvez rallumer vous-même le pilote de chauffe-eau en suivant les instructions à l'avant du réservoir. Si le pilote de chauffe-eau s'allume et ne reste pas allumé, il est probablement temps d'installer un nouveau thermocouple. Vous pouvez remplacer l'élément de chauffe-eau vous-même en utilisant une clé. Assurez-vous simplement de couper le gaz avant de le faire. Si le pilote du chauffe-eau ne s'allume pas du tout, vérifiez le gaz. S'il est allumé, vous devrez peut-être éliminer un obstacle du tube pilote de votre chauffe-eau à gaz.

Que vous possédiez un chauffe-eau à gaz ou électrique, vous pouvez régler la température de l'eau à l'aide du bouton de réglage situé à l'avant du réservoir. Vous pouvez essayer d'augmenter ce cran ou deux si votre eau est chaude, mais pas chaude.

Débit d'eau médiocre, eau décolorée et odeurs

En vieillissant, les chauffe-eau recueillent les débris minéraux de l'eau ainsi que la corrosion des pièces internes. Cela s'accumule au fond du réservoir, gêne le chauffage et le débit de l'eau, fait virer l'eau au jaune ou au marron et produit des odeurs désagréables. Le réservoir émettra probablement des craquements lorsque l’air emprisonné dans les sédiments s’échappera. Ce type de réparation de chauffe-eau nécessite de rincer le réservoir. Laissez couler toute l'eau et laissez couler l'eau froide pendant plusieurs minutes. Dans les cas graves, il est judicieux de remplir le réservoir avec de l'eau, de verser un gallon de vinaigre et de le laisser reposer pendant la nuit pour dissoudre le tartre et la rouille. Rincer à nouveau le lendemain, puis remplir le réservoir et le mettre sous tension. Vous devriez remarquer une grande amélioration.

Fuites du réservoir ou de la vanne T & P

Si vous voyez de l'eau sur le sol autour du chauffe-eau, vous devez faire une inspection minutieuse pour voir d'où elle provient. Si le réservoir est vieux et que vous pouvez voir de l'eau couler, il est temps d'installer un nouveau chauffe-eau. La corrosion avancée ne peut pas être réparée. D'autre part, l'eau peut provenir de la vanne T & P, qui fait son travail et libère une pression qui a atteint un niveau dangereux. Baissez le contrôle de température pour voir si cela corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, éteignez l'appareil de chauffage et remplacez la vanne T & P. Si la nouvelle vanne continue de cracher de la vapeur, vous avez un problème potentiellement dangereux qui nécessite une attention professionnelle. Dans ce cas, vous ne devez pas réparer le chauffe-eau. Au lieu de cela, éteignez le chauffe-eau et appelez un plombier.

Pin
Send
Share
Send