Comment savoir si votre compteur d'eau est incorrect

Pin
Send
Share
Send

Les compteurs d'eau mesurent l'utilisation de l'eau à un endroit donné, tel qu'un immeuble de bureaux ou une maison. La force de l'eau entrant dans le bâtiment au mètre, fait tourner le cadran qui tient compte de l'utilisation. Si votre facture d'eau semble trop élevée, il ne s'agit probablement pas d'un compteur d'eau défectueux, mais d'une fuite ou d'une lecture erronée. Pour déterminer si le compteur d'eau est en fait faux, vous devez éliminer les autres causes d'une facture élevée. S'il est déterminé que ces problèmes communs ne sont pas la cause, il ne reste alors qu'un mauvais compteur.

Les compteurs ne sont généralement pas faux, mais ils peuvent l'être de temps en temps.

Étape 1

Vérifiez votre lecteur une fois par mois et notez les chiffres sur la lecture. Faites-le à peu près au même moment chaque mois où le technicien vérifie le compteur. Vous n'obtiendrez pas exactement le même relevé de compteur que celui que prend le travailleur, mais ce sera proche et vous pourrez constater des écarts importants. Les divergences sont généralement le résultat d'un mauvais compteur ou d'une lecture erronée. Vérifiez le compteur pour voir si le dernier numéro lu de la facture est proche de la lecture actuelle du compteur. Si c'est le cas, le problème n'est pas mal interprété, mais plutôt un mauvais compteur.

Étape 2

Regardez le compteur avant de quitter la maison pour la journée et de nouveau lorsque vous rentrez chez vous. Les numéros de compteur ne doivent pas changer si personne n’est dans la maison pour utiliser l’eau. Si le compteur a changé, vous avez une fuite. Dans certains cas, la jauge de fuite sur le compteur tournera si aucune eau ne coule, mais il y a une fuite quelque part. Cela indique une fuite lente, de sorte que vous n'avez pas à attendre toute la journée pour voir un changement de compteur.

Étape 3

Examinez votre maison et éliminez les fuites intérieures. Regardez à l'intérieur de la maison pour voir s'il y a des robinets ou des tuyaux qui gouttent. Selon Des Moines Water Works, quelques gouttes de colorant alimentaire permettent de détecter les fuites éventuelles dans les toilettes. Mettez le colorant alimentaire dans le réservoir et attendez 20 minutes. Si l'eau dans la cuvette a changé de couleur, la toilette fuit.

Étape 4

Éliminez les fuites extérieures en inspectant la cour pour détecter les zones humides et les robinets extérieurs pour les gouttes. Si vous trouvez une zone humide sans explication valable, telle que la pluie, vous risquez une fuite. Demandez à un professionnel de vérifier la zone et de réparer le problème.

Pin
Send
Share
Send