Comment tuer la moisissure sur Mdf

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) sont utilisés de différentes manières, mais les plus courants sont la construction de meubles tels que des armoires et des armoires stéréo. Comme la plupart des matériaux de construction, le MDF est vulnérable à la moisissure s'il est exposé à une humidité excessive et à un ensoleillement insuffisant. Quelques méthodes permettent d’éliminer la plupart des moisissures sur le MDF, mais il est probablement préférable de retirer et de jeter le MDF infecté en cas de croissance importante.

Étape 1

Sécher complètement le MDF. Exposez le MDF au soleil, si possible. Soufflez de l'air chaud et sec sur le MDF avec des ventilateurs.

Étape 2

Mettez un masque de peintre (ou de chirurgien) pour éviter d'inhaler les vapeurs.

Étape 3

Enlevez autant de moisissures que possible avec une spatule. Une spatule en plastique est préférable pour éviter de rayer le MDF. Enlevez tout reste de moisissure visible avec une brosse en nylon à poils encore.

Étape 4

Passez l'aspirateur sur le MDF pour éliminer toutes les minuscules particules de spores. Jetez le sac de l'aspirateur une fois que vous avez fini de passer l'aspirateur.

Étape 5

Créez une solution composée de quantités égales d’eau et d’eau de javel. Mettez une paire de gants en caoutchouc. Trempez une éponge dans la solution et essuyez soigneusement le MDF.

Étape 6

Laissez le MDF sécher complètement à nouveau. Poncez doucement les zones contenant des moisissures avec un papier abrasif à grain fin pour éliminer les moisissures qui ont imprégné la surface.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tirer des joints de A à Z: Des trucs pour tous! (Mai 2024).