Qu'est-ce qu'un système d'eau de citerne?

Pin
Send
Share
Send

Un système d'alimentation en eau de citerne stocke l'eau nécessaire à un ménage dans un grand récipient pouvant être rempli à l'aide d'un camion-citerne ou de l'eau de pluie. Les systèmes de citernes sont courants dans les zones extérieures au service d’eau municipal et disposent d’une eau de puits peu fiable. Une citerne de 2 000 gallons peut alimenter une famille de quatre personnes en eau pendant plusieurs mois si elles consomment peu d'eau.

Les citernes peuvent fournir une réserve ou une alimentation en eau principale.

Types de citernes

Les citernes traditionnelles peuvent encore être vues dans de nombreuses maisons anciennes et sont généralement de grands bassins en béton construits dans le sous-sol. Une citerne mesurant 8 pieds de large sur 12 pieds de long sur 5 pieds de haut peut contenir plus de 2 000 gallons. Les citernes plus modernes sont en plastique et sont autonomes, ce qui leur permet d'être placées dans un sous-sol ou un grenier ou enterrées sous le sol. Certaines citernes sont placées sur des tours pour fournir de la pression d'eau.

Les usages

Un système d'eau de citerne peut être utilisé seul dans une situation où il n'y a pas d'eau disponible. Les citernes sont également couramment utilisées comme solutions de secours pour les systèmes d’eau de puits. Les ménages dont les puits sont creusés dans des zones sèches manquent généralement d’eau pendant les mois secs de l’été et utilisent des citernes pour les faire passer jusqu’à l’automne, lorsque la nappe phréatique remonte. Les citernes sont également utilisées pour le bétail et l'agriculture, et peuvent être situées au milieu d'un pâturage où elles stockent l'eau de la saison des pluies pour obtenir des animaux pendant la saison sèche.

Problèmes

Les citernes non couvertes peuvent constituer un risque de noyade pour les petits rongeurs, dont les corps en décomposition peuvent menacer la santé de l'eau potable. Si une citerne subit des dommages ou une fuite, l'eau peut inonder le sous-sol ou la pièce où se trouve la citerne. Les citernes qui utilisent de l'eau calcaire peuvent développer des dépôts minéraux dans les tuyaux qui les traversent avec le temps. Les citernes dans les sous-sols qui connaissent des variations de température peuvent contribuer à des problèmes d'humidité dans le sous-sol pouvant entraîner la pourriture ou la moisissure dans les solives et les revêtements de sol.

Avantages

Les systèmes d'approvisionnement en eau des citernes sont indépendants des problèmes posés par les systèmes d'alimentation en eau municipaux. Les citernes peuvent aider les gens à traverser les périodes sèches sans avoir à importer d’eau ni même à quitter leur résidence en raison du manque d’eau. Dans les endroits où l'eau est chère, un système de citernes alimentées en eau de pluie peut économiser beaucoup d'argent.

Pin
Send
Share
Send