Designs vintage et peintures murales colorées donnent à Manuela une crédibilité artistique

Pin
Send
Share
Send

Les coprésidents du complexe artistique Hauser Wirth & Schimmel au centre-ville de Los Angeles avaient un double objectif: ouvrir leur premier restaurant aux États-Unis. Ils voulaient un menu texan, et ils voulaient le servir - et c'est la partie la plus importante - dans un espace digne de son quartier inventif. Installé dans le quartier des arts en plein essor, où un flot de créativité a été centralisé ces dernières années, le duo a convenu que le complexe devait constituer un lieu de rassemblement pour les artistes locaux, à l'image de leur art. Ils ont donc travaillé avec l'architecte Evan Raabe de Creative Space et le designer Matt Winter de M. Winter Design pour créer Manuela, un restaurant artistique dans tous ses détails. L’hiver a été particulièrement inspiré par le passé et a utilisé des styles du milieu du XXe siècle pour tout informer, des luminaires aux tabourets de bar. En outre, l'équipe a utilisé de nombreux éléments de construction d'origine dans le décor, notamment du verre provenant des lanterneaux de la structure. Le résultat est un design qui est un hommage novateur au passé et une plaque tournante intelligente pour l'avenir.

Slideshow7 Photoscredit: Joshua Targownik

Les murs du restaurant présentent des œuvres de nombreux artistes contemporains, notamment le tableau représentant une carte L.A. de Mark Bradford.

crédit: Joshua Targownik

Pour le bar en laiton et en marbre, Winter s’intéressait beaucoup aux sièges sculptés à la main. "Je voulais un tabouret d'un studio d'art des années 1930 qui s'accorde avec l'ambiance de Hauser Wirth & Schimmel", a-t-il déclaré. Le bar sert de "salon" au complexe et propose un menu de cocktails classiques à base de bitters et de toniques faits maison.

crédit: Joshua Targownik

Un jardin potager fournit au restaurant des produits de saison, ce qui en fait un excellent décor. Les tabourets de bar à la table de ce chef sont un ensemble de chaises Thonet en bois courbé d’origine, et l’hiver les a équipées de coussins personnalisés avec du tissu de carcasse des années 1950.

crédit: Joshua Targownik

L’hiver a mis les teintes de verre Mercury des années 1930 sur des luminaires personnalisés qui offrent une ambiance contre la brique altérée. Les tables sont fabriquées en bois à partir des portes coupe-feu d'origine du bâtiment et comportent des bandes de laiton qui longe les bords.

crédit: Joshua Targownik

De nombreuses pièces de la salle à manger privée ont été récupérées ou remises à neuf à partir de pièces vintages. Winter fabriqua les suspensions des réverbères de Prague des années 1930 et remit en état les fauteuils roses qui étaient utilisés autrefois dans le centre-ville de Los Angeles dans les années 1940. La vitre provient également des lanterneaux d'origine du bâtiment. L'artiste Raymond Pettibon a été spécialement chargé de créer la fresque murale dans la salle à manger privée, et le blues de la scène alpine va de pair avec le contraste de la table en bois.

crédit: Joshua Targownik

Le métal et le bois des tables de patio extérieur provenaient également des portes coupe-feu d'origine du bâtiment. Winter a eu l’idée des chaises assorties lors d’un voyage en France et d’une version similaire des années 1900.

crédit: Joshua Targownik

Le restaurant a l'air d'avoir la même allure depuis des décennies. Des matériaux anciens mélangés à du mobilier sur mesure de Winter confèrent à cet espace une sensation de chaleur et de confort, et l'art moderne pousse le tout à un nouveau niveau. Manuela est vraiment le meilleur des mondes de la nourriture, de l'art et du design.

Pin
Send
Share
Send