Comment réparer un ventilateur de plafond qui tombe

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer un ventilateur de plafond qui tombe. L'installation correcte d'un ventilateur de plafond fait partie intégrante de sa longévité. Même la moindre erreur peut finir dans un éventail instable. Les hommes sont déséquilibrés et finissent par trembler pendant des années jusqu'à ce qu'ils tombent enfin du plafond. Si votre ventilateur de plafond est instable, il est préférable de le réparer avant qu'il ne tombe.

Étape 1

Assurez-vous que le projecteur est hors tension. Éteignez le circuit au niveau du disjoncteur. Utilisez un testeur de circuit pour vous assurer que l'appareil est hors tension.

Étape 2

Procurez-vous une échelle solide et placez-la sous le ventilateur du plafond. Il est préférable d’avoir deux personnes, l’une pour tenir le ventilateur et l’autre pour faire le travail. Si vous êtes seul, cependant, obtenez une deuxième échelle et placez-la à côté de la vôtre. Vous pouvez ensuite placer le ventilateur sur cette échelle pendant vos réparations.

Étape 3

Détachez les fils du plafond et du ventilateur. Ils seront attachés avec un écrou de fil. Il suffit de dévisser les écrous et de les ranger dans un endroit sûr pour plus tard.

Étape 4

Retirez les pales du ventilateur du moteur et placez-les dans un endroit sûr. Retirez le couvercle du ventilateur de plafond du moteur.

Étape 5

Vérifiez les supports de montage. S'ils sont tombés, attachez-les de nouveau au boîtier électrique, sinon resserrez les vis.

Étape 6

Utilisez les serre-fils pour reconnecter les fils électriques en fonction de la couleur. Chaque fil de votre luminaire doit correspondre en couleur à un fil de votre plafond. Assurez-vous qu'ils correspondent.

Étape 7

Fixez le fil de "mise à la terre" au support de montage, le cas échéant. Il s’agit généralement d’un seul fil exposé. Cependant, vous devriez consulter votre manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques.

Étape 8

Fixez le moteur du ventilateur à son support de montage. Remettez l'appareil sous tension et vérifiez que le ventilateur fonctionne. Serrer le moteur sur le support de montage.

Étape 9

Tuez le pouvoir une fois de plus et mettez le couvercle sur le ventilateur. Une fois que le moteur est couvert, vous pouvez commencer à mettre les pales.

Étape 10

Remettez l'appareil sous tension et vérifiez si le ventilateur est à niveau. Si le ventilateur n'est pas à niveau, mettez-le à niveau en vous référant aux instructions de votre manuel du propriétaire.

Pin
Send
Share
Send