Comment se débarrasser des odeurs de moisi dans les maisons

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le bois, les vêtements, les tapis et les meubles deviennent humides, la moisissure commence à se développer. Non seulement le champignon endommagera et souillera l’objet, mais il remplira également votre maison d’une odeur de moisi ridant le nez. Cet arôme de moisi durera des semaines après que vous ayez enlevé le champignon et les sprays anti-odeurs commerciaux ne font que couvrir l’odeur. Heureusement, plusieurs produits peu coûteux et non toxiques éliminent les odeurs de moisi au lieu de les masquer.

Les odeurs de moisi transforment votre maison en désordre puant.

Étape 1

Ouvrez les fenêtres par une chaude journée. Laissez les fenêtres ouvertes pendant plusieurs heures. Allumez les ventilateurs pendant que les fenêtres sont ouvertes pour faire circuler l’air.

Étape 2

Mettez les articles lavables dans la machine à laver avec la quantité appropriée de détergent à lessive et 1 tasse de vinaigre blanc et faites la lessive normalement.

Étape 3

Laissez une couche de bicarbonate de soude sur les tapis pendant 24 heures, puis retirez le bicarbonate de soude avec un aspirateur. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs emprisonnées dans le tapis.

Étape 4

Lavez les surfaces dures telles que les murs, les sols, le bois et les plans de travail avec une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre blanc non dilué. Laissez l'air vinaigre blanc sécher à la surface et répétez le processus jusqu'à ce que les odeurs ne soient plus présentes.

Étape 5

Exécutez un purificateur d'air doté d'un filtre HEPA. Le purificateur d'air à filtre HEPA éliminera les particules et les odeurs de l'air. Vous pouvez également placer des bols remplis de charbon actif ou de vinaigre blanc autour de la maison pour absorber les odeurs de l'air.

Pin
Send
Share
Send