Espacement normal lors de la plantation d'arbres de pin blanc

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir le bon espacement lors de la plantation de pins blancs, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, notamment le cultivar, l'utilisation prévue des arbres et les conditions sur le site de culture. Les pins blancs sont des arbres à croissance rapide avec des aiguilles douces et une couleur bleu-vert. Ces arbres à longue durée de vie survivent entre 200 et 450 ans environ.

Les usages

L'espacement des arbres dépend de l'utilisation prévue pour les arbres. Vous pouvez planter des pins blancs comme plantes ornementales, comme brise-vent, comme écran ou comme bois d’œuvre. La façon dont vous plantez les arbres affecte leur forme et leur mode de croissance. Dans les peuplements, les pins blancs ont tendance à ne se ramifier que dans la partie supérieure de leur tronc; les arbres cultivés avec de l'espace autour d'eux ou à l'air libre créent des branches plus loin dans le tronc

Espacement

En règle générale, laissez 6 pieds entre les pins blancs. L'Université du Wisconsin Extension recommande de planter 600 à 1 000 arbres à l'acre pour le bois d'œuvre. Un espacement de 6 pieds sur 6 pieds équivaut à environ 1 200 arbres par acre, tandis qu'un espacement de 8 pieds sur 8 pieds équivaut à environ 700 arbres par acre. Pour les brise-vent, plantez des pins blancs dans une rangée double ou triple, en laissant entre 8 et 15 pieds.

Dans certains cas, l'espacement sera affecté par le cultivar sélectionné. Les cultivars de pin blanc varient de forme arrondie à verticale. Certains ont des branches tombantes. 'Compacta' est une version à croissance lente. Gardez à l'esprit que les pins blancs poussent rarement dans des peuplements homogènes et qu'un mélange d'arbres préservant la diversité végétale d'une région est préférable pour la faune.

Considérations

Les pins blancs ne conviennent pas aux plantations de fondation en raison de la hauteur et de la largeur des arbres matures, qui atteignent 20 à 40 pieds de largeur et 50 à 80 pieds de hauteur, avec une hauteur potentielle maximale supérieure à 150 pieds. Les pins blancs sont un mauvais choix pour les zones urbaines, car les arbres ne tolèrent pas bien les sels et les polluants atmosphériques.

Conditions

Les pins blancs ont des racines profondes et donnent de bons résultats dans les sols sableux, limoneux, loam sableux et argilo-limoneux. Les pins blancs surpassent les feuillus voisins sur du sable. Les arbres poussent plus de 2 pieds par an en moyenne. Sous le couvert, la croissance peut être limitée à 6 pouces par an, mais sans entrave, les arbres peuvent pousser de plus de 4 pieds par an et atteindront un diamètre plus grand.

Plantez vos arbres au printemps, alors qu'ils sont en dormance. Choisissez un site qui offre le plein soleil et un sol humide et bien drainé. Certains pins blancs tolèrent les sols mal drainés, mais les pins blancs de l’Est ne tolèrent pas la sécheresse, les eaux stagnantes et les sols humides. Vous devez préparer le sol en le retournant et éliminer la concurrence des plantes à proximité pour donner un bon départ aux pins blancs.

Pin
Send
Share
Send