Comment prendre soin de Plumeria

Pin
Send
Share
Send

Belle plante aux fleurs parfumées, le plumeria est un favori des jardiniers et des amateurs d’horticulture. Comme pour toute espèce à floraison, les conditions doivent être idéales pour que ces plantes prospèrent, mais heureusement, leurs exigences sont peu nombreuses et assez faciles à satisfaire.

crédit: Marcello Gardi / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment prendre soin de Plumeria

Qu'est ce que le Plumeria?

Mieux connu comme la fleur de prédilection dans les lei hawaïennes, le plumeria est un arbre tropical qui produit des fleurs odorantes et cireuses au toucher. Leurs tiges sont épaisses et coriaces, et leurs feuilles sont grandes et coriaces. Une espèce tropicale, le plumeria, a besoin d’une abondance de lumière solaire, d’eau et de chaleur pour atteindre son état le plus sain.

Soin Plumeria

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsqu’on s’occupe de plumeria est leur environnement. Parce que ces plantes sont originaires des régions tropicales, leur environnement doit imiter ces conditions le plus fidèlement possible. Les climats chauds font les plantes les plus heureuses de plumeria, généralement entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Si vous vivez dans une région où la température a tendance à chuter en dessous de 40 degrés Fahrenheit à tout moment, conservez-le dans un récipient facilement transportable afin de pouvoir le transporter à l'intérieur et protégez-le du froid et du gel.

Plumeria a également besoin d'une quantité suffisante de soleil pour s'épanouir. Par conséquent, placez votre plante dans un endroit où elle puisse profiter du plein soleil ou de l'ombre partielle pendant quatre à six heures par jour. Si votre maison ne reçoit pas beaucoup de lumière directe, vous pouvez également conserver votre plante sous une ampoule fluorescente, en ajoutant environ dix heures au temps d'exposition.

Comme ils sont habitués à un environnement plus humide, ils devront être arrosés en moyenne environ un pouce par semaine, en fonction de leur taille. Comme la plupart des plantes, cependant, trop d'eau peut entraîner des racines malheureuses. Veillez donc à conserver votre plante dans un récipient bien drainé pour éviter des problèmes tels que la pourriture des racines.

Une façon d'assurer le soin de votre plante de plumeria est de le fertiliser régulièrement, ce qui l'aidera à grandir et éventuellement à fleurir. Pour nourrir votre plante, recherchez une variété riche en phosphore et pauvre en azote pour obtenir les meilleurs résultats, et respectez un horaire alimentaire toutes les deux à quatre semaines pendant la saison de croissance.

Choses à garder à l'esprit

Certains plumerias sont sujets aux infestations d'insectes, en particulier les variétés d'intérieur. Pour garder votre plante à l'abri de parasites comme les tétranyques ou les cochenilles, vérifiez régulièrement les feuilles et les tiges. Si vous trouvez des insectes sur votre plante de Plumeria, gardez-les sous contrôle avec du savon insecticide ou de l'huile de neem, cette dernière étant idéale pour traiter les problèmes au moment même où ils se présentent.

Bien que le plumeria soit surtout admiré pour ses fleurs magnifiques, il n’est pas toujours facile de faire pousser une plante à l’intérieur. Essayez donc de ne pas être trop frustré si votre plante ne produit pas de pétales tout de suite. De toute façon, la plupart des plantes ont besoin de mûrir pour fleurir, alors si votre plante a moins de deux ou trois ans, continuez à vous en tenir à une routine régulière et soyez patient.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rempotage frangipanier plumeria (Mai 2024).