Comment dire l'âge d'un point d'eau sur un plafond

Pin
Send
Share
Send

Les taches d'eau sont causées par des fuites ou une condensation prolongée qui s'accumule entre les étages d'un bâtiment. Le plafond change de couleur à mesure qu'il absorbe l'humidité. Avec le temps, les dégâts d'eau peuvent affaiblir un plafond jusqu'à ce qu'il s'affaisse ou même s'effondre. Il est donc important de détecter et de réparer les dommages rapidement. Bien qu'il n'existe pas de test simple permettant de déterminer l'âge d'un point d'eau, quelques indices vous aideront à établir un calendrier.

Un point d'eau peut être un terrain fertile pour la moisissure.

Étape 1

Prendre en compte l'histoire du bâtiment. Un bâtiment négligé peut héberger des points d'eau pendant des années. Une maison bien entretenue peut subir des dégâts d'eau importants à la suite d'un éclatement soudain d'une canalisation ou d'une forte pluie, mais à moins que vous ne soyez hors de la ville, vous remarquerez rapidement les dégâts. Plus souvent, des taches d'eau se développent sur une période de plusieurs mois en raison de fuites insidieuses de la maison.

Étape 2

Notez la cohérence de la tache. Les nouvelles taches d'eau sont humides au toucher, mais pas douces. Un endroit plus ancien se sentira détrempé, car les cloisons sèches et le plafond sont saturés d’eau.

Étape 3

Notez la couleur de la tache. Une tache sombre sans décoloration environnante indique une nouvelle fuite. Les anneaux de décoloration indiquent que la zone a été alternativement imbibée puis séchée. Comme pour les arbres, un plus grand nombre de cernes indique un âge plus avancé.

Étape 4

Évaluez la taille de la tache et le matériau traversé par l'eau. Un plafond a besoin de temps pour absorber l'humidité et se décolorer, de sorte qu'une grande zone à multiples anneaux sera beaucoup plus ancienne qu'un simple point humide et dégagé. Cependant, la composition du plafond et la quantité d'eau piégée au-dessus du plafond affectent également la taille du spot. Par exemple, la peinture épaisse et les carreaux retiennent l'eau. Même une petite tache dans un plafond carrelé indique une accumulation d'eau de longue date.

Étape 5

Rechercher des moisissures. L'humidité crée une atmosphère hospitalière pour les bactéries et des matériaux tels que les cloisons sèches, les moquettes et les isolants sont particulièrement favorables à la croissance fongique. Si une bactérie a eu le temps de s’installer, cela signifie que la tache d’eau est au plafond depuis au moins deux ou trois jours. Les températures chaudes et une humidité élevée accélèrent le taux de croissance des bactéries. Par exemple, une maison située dans une zone tropicale humide et humide développera plus facilement des moisissures qu'une maison exposée à un climat aride ou glacé.

Étape 6

Vérifiez la pourriture. La décomposition ne s'installe généralement pas après un premier et singulier dégât des eaux, donc tout signe de pourriture signifie que la structure a été exposée à de l'eau stagnante ou à des inondations répétées. La durée de la pourriture d'un bâtiment varie en fonction du climat, de la température et de l'humidité de votre région.

Pin
Send
Share
Send